< >
DIEGO GARCIA : Washington dément et embarrasse Londres

L'ex-Chief of Staff au Département d'État US : « So you might have a case where you simply go in and use a facility at Diego Garcia for a month or two weeks or whatever and you do your nefarious activities there »

&quot;OPÉRASYON NETOYAZ&quot; : Des bombes à retardement à coups de milliards !

Route Terre-Rouge/Verdun : la RDA impliquée dans un complot présumé pour dissimuler des fissures relevées depuis 2013, soit dix mois avant la livraison de ce chantier de Rs 4 milliards

Opinions

La résilience dit que le malheur n’est pas une destinée, que l’on peut toujours s’en sortir. Encore faut-il que......

Les eaux territoriales seychelloises sont peuplées d’un poisson recherché : le bourgeois. Mais il n’y a pas que des bourgeois dans les mers de l...

Il n’en démord pas. Toutes les déclarations publiques faites par le Premier ministre n’ont pas suffi pour calmer ce qui paraît comme une...

La décision hier du gouvernement de résilier le contrat liant la compagnie Betamax à la State Trading Corporation depuis 2009 s’impose comme un...

Avec la disparition de Michel Legris, hier, c’est un des piliers du sega tipik mauricien qui nous quitte. Âgé de 83 ans, Michel Legris fait partie de cette g...

Scope

C’est un album de séga typique. Mais pas comme on l’entend habituellement. Langaz Lespri Ravann offre une vision évoluée de la musique traditionnelle de Maurice à travers douze titres. Elle quitte les cases de camps sucriers pour s’incruster dans un décor urbain, dans les cités comme au milieu des buildings, où la ravanne résonne d’un battement qui transcende les classes et les races.

Le carême du Thaipoosam Cavadee est entamé. Au menu, chez la famille Coothen, à Curepipe : un délicieux “sept currys”, servi sur une feuille de bananier...

Le mardi 3 février, ils se dirigeront vers les rivières pour prendre un bain sacré, avant d’offrir leurs offrandes au dieu Muruga au kovil. Aya Runghen, Devaraj,...

28 Jan 2015

Se divertir, s’amuser et se détendre avec un sentiment de liberté. C’est ce que recherchent de nombreux jeunes. Ils choisissent des sorties improvisées, la plupart du temps en groupe, dans un coin tranquille et retiré. Ce genre de programmes attire de plus de plus de gens, en quête de quiétude et de liberté.

C’est un fait : en matière d’OS, Windows 8 n’a pas connu un énorme succès. Aussi le géant Microsoft devait-il réagir. C’est ce qu’il a fait en misant sur des innovations, notamment Windows 10 et la réalité augmentée.

Yves Saint Laurent est à travers le temps un grand couturier français, si ce n’est l’un des plus célèbres au monde, dont les collections de haute couture font partie de l’histoire du 20e siècle. Il a présenté sa première collection de haute couture, le 29 janvier 1962.

Il était devenu un nouveau dieu grec. Celui de la variété à laquelle il avait apporté une certaine classe et beaucoup d’émotion. Après presque un demi-siècle, il ne chantera plus Rain and Tears, ce tube qui lança son incroyable carrière constellée de tubes. Un bel héritage que Demis Roussos laisse à travers le monde à l’intention des millions de fans. Il est décédé le 25 janvier à 68 ans.

Le spectacle réunionnais Li te ve war aborde en 2015 une tournée remastérisée, avec la collaboration de l’Association Amadeus et Live N Direk Entertainment. Linzy Bacbotte (Maurice), Patrick Victor (Seychelles), Joajoby Eusebe (Madagascar) et Davy Sicard (La Réunion) interpréteront sur scène le métissage de l’océan Indien. Salué dans plusieurs pays, le spectacle sera joué à Maurice le samedi 28 mars au J&J Auditorium.

Après trois ans d’absence, les membres composant le nouveau Mulaëo reviennent sur le devant de la scène, encore plus déterminés. Pour son nouveau voyage musical, la bande à Steve Brunet crie haut et fort Eta mo frer !

TurfProgramme & Résultats

Les membres du Mauritius Turf Club (MTC) ont tous reçu durant la semaine la circulaire de club leur annonçant la tenue de l'assemblée générale annuelle pour le vendredi 27 février prochain. Une circulaire qui annonce aussi la tenue des élections pour remplacer deux membres du board des administrateurs dont le mandat de trois ans arrive à terme. Dans ce cas présent, les deux concernés sont Gilbert Merven, le président sortant et Jean-Marc Ulcoq comptable de formation. La lettre du MTC qui porte la signature du General Manager, Benoit Halbwachs, donne de ce fait le feu vert pour la campagne pour les deux nouveaux administrateurs du club.

Comme indiqué dans notre édition de la semaine dernière, notre journaliste Patrick Jean-Louis était dans les locaux de la Central Criminal Investigation Departement (...

Le jockey mauricien Dinesh Sooful, appelé à la rescousse pour remplacer Rye Joorawon au Kenya, a remporté dimanche la course principale de la réunion internationale,...

06 déc 2014

Jockey : Derreck David chez Rousset
Avec la décision de Johnny Geroudis de ne pas rempiler pour une saison supplémentaire (il l’a confirmée dans ses commentaires d’après course à Vaal le 13 janvier dernier à l’issue de sa victoire sur Scotsnog pour le compte de Mike de Kock), c’est vers Derreck David que l’écurie Rousset s’est tournée pour défendre ses couleurs en 2015.

Avant même que le Mauritius Turf Club n’en parle officiellement auprès de ceux concernés, Paul Foo Kune a déjà fait acte de candidature pour participer aux prochains examens destinés aux aspirants entraîneurs et assistants entraîneurs. L’information nous a été du reste  confirmée hier matin par le Général Manager, Benoit Halbwachs. C’est ce que nous appellerons ‘tirer plus vite que son ombre’.

Avant même que les grands dossiers de la saison 2015 ne soient abordés et discutés, la grande question que tout le monde se pose est la suivante:  qui succédera à Gilbert Merven comme président du Mauritius Turf Club?

Restera, restera pas ? Avec le changement de gouvernement et les affinités dont il dispose désormais avec l'équipe de Viré Mam, notamment avec le député et ministre Roshi Bhadain, Paul Foo Kune croit dur comme fer qu'il va conserver son écurie l'année prochaine. D'abord, il se chuchote qu'il compte énormément sur Roshi Bhadain pour qu'il ait une rencontre, voire un tête-à-tête soit avec sir  Anerood Jugnauth ou son fils, Pravind Jugnauth.

Le traditionnel concours de pronostics de Turf Magazine, organisé en partenariat avec Leal Communications and Informatics Ltd a livré son verdict jeudi et c’est Ananthasoundaram Sandrasagren, un habitant de Port-Louis, qui a remporté le prix vedette, à savoir un Lenovo Thinkpad X1, un Msi Tab W20, une Sony Xperia U et une imprimante de la marque Lexmark (All-in-One Printer S606).