September 27, 2016

Donavan Mansour, le leader au classement des jockeys, a été suspendu pour deux journées et condamné à payer une amende de Rs 25 000 pour n'avoir pas monté Mootahadee à la satisfaction des Racing Stewards. La cravache de Rameshwar Gujadhur peut faire appel de ces sanctions. À noter qu'il a plaidé non-coupable.

September 26, 2016

Karraar n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Le cheval appartenant à un groupe de propriétaires bien en vue chez Gilbert Roussset a une fois de plus brillé de mille feux. Il a repoussé toutes les velléités de ses adversaires pour l’emporter haut la main pour la sixième fois d’affilée. Karraar a ainsi passé haut la main le premier grand test de sa carrière au Champ de Mars. Il était opposé à de meilleurs chevaux que lors de ses précédentes victoires et il a sûrement fait taire certains de ses détracteurs. Mais on doit aussi admettre que sa tâche s’annonce désormais plus difficile.

September 25, 2016

La belle série continue pour Gilbert Rousset et Bernard Fayd'herbe. Après Charles Lytton dans la Princess Margaret Cup, ce duo s'est signalé en la faveur d'un doublé signé Melson et Karraar. Ce dernier inscrivait sa sixième victoire consécutive et rêve désormais de la Coupe d'Or, dernier classique de notre calendrier. Outre Fayd'herbe, Swapneal Rama s'est également offert un doublé pour le compte d'Alain Perdrau, qui en profita pour mettre fin à une période de disette. Vincent Allet et Jeanot Bardottier retrouvèrent également le sourire grâce à Istiqraar. Les autres lauréats de la journée se nomment Saniesh Ramgopal (Young Royal), Vijay Anand Bundhoo (Unbridled Joy) et Rye Joorawon (Speed Limit). Présenté comme la certitude de la journée, Karraar n'a pas déçu ses partisans dans The Radio Plus 14th Anniversary Trophy, l'épreuve principale de la journée réservée aux coursiers de la C2 (B66). Ce coursier d'origine australienne enregistrait sa sixième victoire d'affilée, montant davantage dans l'estime de son entourage qui a annoncé La Coupe d'Or comme son prochain objectif.

September 23, 2016

Kevin Ghunowa s’est retrouvé avec des amendes totalisant Rs 50 000 à l’issue de la 25e journée. Le Mauricien a été une première fois pénalisé pour une faute d’interférence (Rs 30 000) et une seconde fois pour avoir trop repris son cheval, gênant directement et indirectement trois chevaux qui suivaient sa monture. Il aura à payer une amende de Rs 20 000 pour cette faute. Swapneel Rama s’est aussi retrouvé parmi les punis. Les Racing Stewards lui ont infligé une amende de Rs 25 000 pour négligence et il a reçu un severe warning pour sa monte sur Cula. Sunil Bussunt a, lui, été sanctionné d’une mise à pied d’une journée.

September 23, 2016

La pénalisation de 10 de Parachute Man suite à sa victoire dans le Maiden 2016 est contestée par Ricky Maingard. L’entraîneur trouve que son cheval a été lourdement pénalisé. Il avance que le même principe n’avait pas été adopté pour d’autres et il cite Kremlin Captain en exemple qui avait eu un surplus de 8 points seulement après son succès dans la Barbé Cup cette saison.

September 23, 2016

La cravache de l’entraînement R. Gujadhur a fait un nouveau pas vers son premier titre de jockey champion samedi dernier à la faveur d’un nouveau triplé, son 3e de la saison. Avec maintenant 33 victoires au compteur et neuf longueurs d’avance sur son dauphin Rye Joorawon à dix journées du terme, autant dire que les choses se présentent sous les meilleurs auspices pour le Sud-Africain, que Turf Magazine a rencontré à l’issue du 25e acte.