juin 22, 2017

Après Ernie, c’est au tour d’Easy Lover de montrer toute l’étendue de son talent. Ce pensionnaire de Jean-Michel Henry, qui avait terminé deuxième dans la Duchesse, avait malheureusement contracté une fièvre il y a de cela trois semaines. Une nouvelle fois malchanceux dans la Coupe du Bicentenaire quand sa selle s’était déplacée, il a finalement conjuré le mauvais sort lors de cette 13e journée.

juin 22, 2017

Une fois n’est pas coutume, c’est sur une personne, pour ne pas dire une personnalité, et non sur un équidé que l’attention a été braquée vendredi dernier (ndlr : 16 juin) au centre Guy-Desmarais.

juin 22, 2017

Ricky Maingard a fait preuve de beaucoup de patience avant de goûter à l’ivresse d’un premier succès avec Top Jet, qui en est à sa troisième saison en compétition à Maurice. Après seize tentatives, ce coursier est parvenu à vaincre le signe indien au Champ de Mars.

juin 22, 2017

Était nerveux à l’heure des présentations pour son baptême du feu au Champ de Mars. S’usa quelque peu pour prendre la direction des opérations.

juin 22, 2017

Deuxième dans la Duchesse et pas ridicule dans certaines courses listed dans son pays natal, Easy Lover a fait parler sa supériorité samedi dernier en l’emportant assez facilement dans une course qui, sur le papier, était largement à sa portée.

juin 20, 2017

Si l'intérêt des mardis matins est de voir en action les partants probables de la prochaine journée, c'est surtout le premier essai sur 950m qui a retenu l'attention. Comme on le sait, le Mauritius Turf Club envisage de réduire l'épreuve du kilomètre à une course de 950m pour la sécurité des chevaux et des cavaliers.