juillet 2, 2015

Renouant avec le succès lors de la 12e journée, Rye Joorawon a remis ça samedi dernier avec le favori Castle qui a confirmé les bonnes dispositions démontrées lors de sa première sortie, le 6 juin dernier derrière Phiri E Kwatile.

juillet 2, 2015

Il faisait beau vendredi dernier mais une petite brise fraîche soufflait sur le centre Guy Desmarais. Fidèles à leurs habitudes, ils étaient plus d’une centaine de coursiers à se succéder en piste. S’ils se sont pour la plupart dégourdis les jambes, certains en ont tout de même profité pour parfaire leur condition physique à l’instar de Wonder Kid qui semble avoir repris du poil de la bête.

juillet 2, 2015

On ne fut pas surpris de le voir évoluer plus en retrait cette fois vu qu’il avait été raccourci. Profita que Question Time quitta la corde pour se rapprocher dans le dos du favori.

juillet 2, 2015

Jeanot Bardottier n’oubliera pas de sitôt ce samedi 27 juin 2015. En douze années de carrière — il a commencé son apprentissage sur les pistes anglaises de Newmarket et York un matin de 2003 — et avec 82 gagnants dans l’escarcelle, ce natif de Tranquebar s’est offert son premier quadruple assorti d’un premier succès classique au Champ de Mars. Le "vieux" Bulsara (neuf ans le mois prochain) l'aura mis sur orbite à la veille de ses 30 ans !

juillet 2, 2015

Ramapatee Gujadhur est le deuxième entraîneur à s’adjuger quatre victoires au cours d’une même journée de compétition après Ricky Maingard lors du neuvième acte.

juillet 2, 2015

Après Silver Bluff dans la Duchesse, Ramapatee Gujadhur s’est offert le doublé classique avec Bulsara, qui complétait un fabuleux quadruple de l’entraîneur et son jockey Jeanot Bardottier. Cette performance permet au cavalier mauricien de totaliser 17 victoires et de ravir le maillot de leader au Sud-Africain Brandon Lerena, tandis que Ramapatee Gujadhur a accentué son avance en haut du tableau avec Rs 4 969 500 en terme de gains. Le classement des chevaux est désormais mené par Bulsara devant One Cool Dude et Kremlin Captain.