March 27, 2017

Cela fait six Duchesse pour Ramapatee Gujadhur, qui n’est plus qu’à deux longueurs de Gilbert Rousset. Ready To Attack était notre favori et il l’était aussi au niveau des bookies. On pense que si Swapneel Rama avait pu le maintenir dans le droit chemin, il l’aurait emporté par une plus grande marge. Ready To Attack, retenez bien ce nom. Ce cheval est appelé à remporter quelques courses au Champ de Mars. En attendant, Ramapatee Gujadhur a fait sabler le champagne pour célébrer dignement son anniversaire.

March 26, 2017

Dans un bref entretien accordé à Week-End, le Chairman de Quantum Insurance, qui a rempilé pour une nouvelle saison avec le Mauritius Turf Club (MTC) comme sponsor principal, confie que sa compagnie se trouve dans une "win-win situation". Il est même allé plus loin en affirmant que « le MTC a également bénéficié de notre partenariat ».

March 26, 2017

Le différend entre le Mauritius Turf Club (MTC) et SMS Pariaz Ltd est loin d'être résolu. C'est le moins que l'on puisse dire après une semaine très mouvementé sur une affaire articulée autour de (1) une directive de la GRA demandant au MTC d'aligner SMS Pariaz sur les mêmes conditions que les off course bookmakers, (2) une réponse lapidaire du MTC, sous la plume du GM, Benoît Halbwachs, qui annonce l'annulation de tout « agreement » avec SMS Pariaz pour la saison 2017 et souligne son intention de demander une révision judiciaire contre la direction de la GRA émis le 23 mars, (3) une demande d'injonction de la part de SMS Pariaz qui réclame que le MTC le laisse travailler — injonction que le juge O. Madhud a refusé d'accorder, mais à la place a convoqué les deux parties le 3 avril et, (4) une réunion entre le MTC, représenté par l'administrateur Frantz Merven et Benoit Halbwachs, et la GRA pour évoquer les directives émises par cette dernière le 23 mars.

March 26, 2017

Ramapatee Gujadhur montre déjà la couleur. L'entraîneur de la plus vieille écurie du turf s'est adjugé la première classique de la saison, The Vocalcom Duchess of York Cup, grâce à son porte-drapeau, Ready To Attack, qui était confié à Swapneel Rama. Ce succès, qui constituait sa deuxième victoire de la journée, lui permet d'occuper la première place au classement avec un total de gains s'élevant à Rs 695 000. Lorsqu'on tient en compte la qualité de son effectif actuel, tout porte à croire que l'écurie Gujadhur sera dans la course au titre cette saison.

March 25, 2017

Après plusieurs tentatives, Amardeep Sewdyal a enfin obtenu une licence afin de pouvoir opérer sa propre écurie. Pour sa première année comme entraîneur, il débutera avec 10 éléments, mais devrait voir ce chiffre passer à 15 en avril prochain avec l’arrivée de quelques unités sud-africaines qu’il a personnellement été choisir au courant de ce mois. Malgré son petit effectif, il ne compte pas faire de la figuration. Du reste, il a engagé un jockey australien, Matthew Palmer, pour défendre ses couleurs d’entrée de jeu.

March 25, 2017

Le bras de fer entre le MTC et SMS Pariaz n’est sans doute pas prêt de connaître son dénouement. Comme prévu, la compagnie SMS Pariaz a, hier, par l’entremise de l’avoué Roshan Rajroop, entré une injonction en cour pour contester le refus du Mauritius Turf Club de lui octroyer l’utilisation de son programme de courses pour offrir des paris. Le juge en chambre Bobby Madhub a rejeté la demande de SMS Pariaz Ltd et a demandé aux deux parties de se présenter le 3 avril pour débattre sur la question.