mai 23, 2017

L'apprenti Sanish Ramgopal n'oubliera pas de sitôt la 9e journée. Le cavalier mauricien avait déjà écopé d'une suspension de quatre journées samedi dernier pour n'avoir pas donné à Dealer's Charm toutes ses chances pour obtenir la meilleure place à l'arrivée.

mai 22, 2017

Une victoire de bout en bout d’Executive Power sous la monte de Nishal Teeha pour cette première manche du championnat des 4-ans qui a enfin pu avoir lieu samedi dernier. C’était la deuxième victoire du cavalier mauricien dans une épreuve principale cette saison.

mai 21, 2017

La première manche du championnat des 4-ans, annulée en deux occasions, a finalement pu être disputée à l'occasion de ce neuvième acte qui accueillait exceptionnellement neuf épreuves. La victoire est revenue à la doublure de Gilbert Rousset, Executive Power qui se montra à la hauteur de sa réputation à l'issue d'un pillar to post sous la conduite de Nishal Teeha.

mai 21, 2017

Les semaines passent et se ressemblent pour le Mauritius Turf Club. Avant la journée des courses d'hier, le Club de la rue Eugène Laurent s'est retrouvé avec un énième dossier sur la table. Cette fois, c'est au sujet de l'utilisation du produit Bleed No More, aussi appelé B-N-M Pace. Celui-ci est utilisé sur certains chevaux quelques heures seulement avant le début de la journée des courses afin d'éviter les saignements. Toutefois, son usage met en contradiction deux anciennes clauses du Rules of Racing, à savoir les articles 193 et 194 avec la Directive 4 (e) du Direction for Security. Avec cette nouvelle affaire, le Mauritius Turf Club (MTC) est encore une fois amené à revoir les règles anciennes qui régissent les courses hippiques mauriciennes. D'autant qu'elles ne sont pas au diapason des nouvelles pratiques et habitudes au Champ de Mars depuis plusieurs années.

mai 19, 2017

Alain Perdrau semble avoir trouvé l’oiseau rare en Raymond Danielson. En deux journées, cette cravache a déjà conquis ceux qui suivent l’entraîneur. Après son doublé de la 6e journée, le voilà qui récidive avec un autre coup de deux tout en alliant la manière. Ce qui lui fait quatre victoires en neuf tentatives, soit un pourcentage de réussite de 44 %. Il est aussi à noter que le Sud-Africain n’a pas terminé dans l’argent dans deux courses seulement.

mai 19, 2017

Steven Arnold a donné des sueurs froides aux partisans de Cape Horn samedi dernier. L’Australien, qui avait une chance de premier ordre avec ce cheval dans l’épreuve de clôture, aurait pu se faire griller la politesse par l’outsider Red China s’il n’avait pas sorti le grand jeu dans les 75 derniers mètres.