February 20, 2017

L'intérêt principal de l'assemblée générale élective de 2017 est les élections des deux nouveaux administrateurs pour la présente saison en remplacement d'Alain Noël et de Donald Payen dont les mandats sont arrivés à terme. Nous sommes à J-1, mais les parties concernées restent concentrées sur le moyen de faire pour que la balance penche en leur faveur. Reste que si au prime abord l'une pouvait penser que l'équipe de Gilbert Merven-Antish Ramdany ferait un walk-over, on était à ce matin dans une optique différente car, selon les derniers renseignements obtenus, la paire Frantz Merven-Kamal Taposeea aurait fait une remontée spectaculaire et pourrait renverser tous les pronostics, ce qui n'est pas rare au Champ de Mars.

February 19, 2017

Antish ramdhany, candidat: Transformer les courses en un secteur d’investissement
Il voulait tenter sa chance il y a quelques années, mais pour diverses raisons, il avait choisi d’attendre le bon moment. 2017 est-il le temps voulu pour Antish Ramdhany ? Certes il faudra attendre l’ouverture des bulletins de vote mardi en fin d’après-midi pour connaître la réponse à cette question, mais sans doute son billet avec Gilbert Merven pourrait jouer en sa faveur.

February 18, 2017

La nouvelle est tombée hier après-midi. Ce qui se chuchotait déjà depuis l’année dernière a été confirmé lors de la dernière réunion du board des administrateurs qui a siège lors de la saison 2016. Benoît Halbwachs a demandé à être repositionné dans ses fonctions au Mauritius Turf Club.

February 12, 2017

Le cercle très restreint des entraîneurs de chevaux à Maurice a accueilli quatre nouvelles têtes en son sein cette semaine. Praveen Nagadoo, Preetam Daby, Amar Sewdyal et Derek Hip Hoy Chong sont les lauréats des derniers examens d'entraîneurs, qui ont eu lieu au siège du Mauritius Turf Club les 2 et 3 février dernier.

February 12, 2017

C’est ce qu’on appelle un coup de théâtre. De mémoire, jamais n’a-t-on vu dans la campagne pour l’élection de deux Administrateurs (autrefois connus comme commissaires administratifs) la contestation d’une candidature. Ce qui explique cet acte inédit depuis vendredi et qui a provoqué une montée d’adrénaline dans les différentes sphères du turf mauricien, c’est le fait que la candidature de Frantz Merven soit… contestée  par la GRA. Entendez par là, la Gambling Regulatory Authority (GRA), l’instance régulatrice des courses et de tous les paris à Maurice.

February 10, 2017

La communauté d’entraîneurs de chevaux au Champ de Mars s’est agrandie depuis mercredi. Praveen Nagadoo (récemment chez Shirish Narang), Preetam Daby (assistant-entraîneur chez Simon Jones), Amardeep Sewdyal (Stable Supervisor chez Shyam Hurchund) et Dereck Hip Hoy Chong (Stable Supervisor chez Alain Perdrau), sont venus se joindre au groupe après avoir réussi à leurs examens tenus au Mauritius Turf Club.