September 1, 2015

À quelques jours du Maiden 2015, qui se disputera ce dimanche, tous les partants engagés dans cette course étaient au galop, soit sur la petite piste, soit sur la grande piste. Après les avoir vu évoluer, c’est incontestablement Bulsara qui a laissé la meilleure impression. Derrière lui, on a tendance à citer One Cool Dude, Everest, Love Struck, Diamond Light et Vettel.

août 31, 2015

Donnie Brasco qui attaque au bon moment pour résister au retour de Rear Admiral. Ce furent quelque peu part les seconds couteaux — on peut aussi y ajouter Albert Mooney — qui se disputèrent l’arrivée, alors que les Ryder Cup et Silver Bluff furent un peu en retrait, surtout le premier nommé.

août 30, 2015

C'est mardi matin que les choses sérieuses ont débuté pour les prétendants de l'édition 2015 de la Maiden Cup, avec la tenue des traditionnels grass galops. Marquée par le retour d'Air Mauritius au Champ de Mars après sept années d'absence, l'épreuve phare du calendrier hippique sera l'occasion pour Bulsara d'épingler une nouvelle classique à son tableau de chasse après avoir brillamment remporté la Duchesse en 2014 et le Barbé en juin dernier.

août 30, 2015

C'est sous les couleurs de la compagnie nationale d'aviation que se déroulera la journée du Ruban Bleu 2015 dimanche prochain, The Maiden Cup qui devient du coup The Air Mauritius Maiden Cup. Le contrant liant le Paille-en-Queue au Mauritius Turf Club a été signé vendredi lors d'un point de presse, alors que le tirage au sport aura lieu mercredi à Bagatelle.

août 30, 2015

Cette journée fut riche en émotions. D’abord pour Swapneal Rama qui franchissait le cap des 100 victoires au Champ de Mars après son joli triplé signé Mighty Lion, Prince Of Wings et Donnie Brasco pour le compte de l’entraînement Merven. Ensuite, c’était à Gilbert Rousset, qui après avoir détroné feu Serge Henry lors de la quatrième journée 2015 lorsqu’il ramenait, grâce à Bronco Buster, son 673e gagnant, de réaliser l’exploit en atteignant la barre mytique des 700 victoires en tant qu’entraîneur avec le succès de Millenimesta. Et ce record est appelé à évoluer vu que la riche carrière du sympathique entraîneur ne devrait pas prendre fin de sitôt.

août 28, 2015

Quatre entraîneurs ont reçu une correspondance du Mauritius Turf Club où la question de manque de résultats a été évoquée.