juillet 30, 2015

Il faut remonter quelque peu dans le temps pour voir un jockey remporter cinq victoires en une journée au Champ de Mars.

juillet 30, 2015

Le happy end a finalement eu lieu pour Derreck David. En mauvaise posture mardi dernier – il était dans l’attente du verdict concernant l’appel qu’il avait interjeté pour sa suspension de 4 semaines sur Sole Mio – le cavalier sud-africain a célébré de la meilleure façon qui soit le fait d’avoir eu gain de cause de la part du comité d’appel en s’invitant dans le cercle très fermé des Hall Of Famers de l’île - il en est le 14e -  avec 5 victoires décrochées en une seule journée de compétition. Turf Magazine est allé à la rencontre du Sud-Africain qui était encore sur son petit nuage samedi dernier.

juillet 30, 2015

C’est par un temps frais et mi-couvert que s’est déroulée la séance du vendredi 24 juillet au centre Guy Desmarais. Cette fois, ils étaient un peu moins d’une centaine à se présenter en piste pour effectuer leur workout. Parmi les hauts faits de cette séance, notons la très bonne santé des pensionnaires des entraînements Merven et Maingard, dont High Accolade et Blaze Of Noon respectivement.

juillet 30, 2015

Si l’incertitude régnait toujours en début de semaine en ce qu’il s’agit de la participation de Derreck David, qui attendait de connaître son sort à propos de son appel sur Sole Mio, l’atmosphère était plus détendue au sein de l’écurie Rousset à l’occasion de cette dix-septième journée où l’état-major est sorti en piste en pas moins de cinq occasions pour accueillir ses protégés. Une performance qui porte la griffe du jockey sud-africain, qui a fait montre d’intelligence, de sang-froid et surtout de plus de maturité. Des qualités nécessaires, qui, ajoutées à de bons chevaux et un peu de chance, lui donneront le droit de viser une  cravache d’or sur notre turf.

juillet 30, 2015

Fit l’essentiel pour conserver l’avantage de sa deuxième ligne dans le dos du meneur. Fut incommodé une fois aux abords des 1000m lorsque Roving Consort se rabattit à la corde et une deuxième fois à 100m de l’arrivée lorsque Fire Curtain lui referma le passage à la corde.

juillet 30, 2015

The Real Hero du 17e acte, c’est bel et bien Derreck David. Incertain un moment pour ce rendez-vous mardi dernier alors qu’il était dans l’attente du verdict de son appel, la cravache de l’entraînement Rousset a fait feu de tout bois samedi dernier en enregistrant son premier quintuple en carrière pour s’offrir par la même occasion une place dans le Hall Of Fame mauricien aux côtés de quelques noms notoires comme Jeffrey Lloyd, Anton Marcus et Johnny Geroudis. Dans l’exploit du jeune cavalier sud-africain figurait, bien évidemment, le triomphe de Polar Royale dans l’épreuve principale.