juin 24, 2016

Il faut remonter à la cinquième journée, soit le 21 mai dernier, pour voir l'entraîneur Alain Perdrau et son fils Yannick sur la piste pour accueillir un vainqueur, Nordic Warrior. Et ce n'est que deux mois après qu'ils ont pu renouer avec le succès et cela par un beau doublé grâce à Cula et le nouveau Schachar . Pour l'assistant-entraîneur, il n'y avait pas de feu à l'écurie, mais cela fait quand même plaisir de retrouver la winner's enclosure.

juin 24, 2016

Les préparatifs vont bon train en marge du Barbé 2016 qui sera au haut de l’affiche la semaine prochaine, lors de la 15e journée. Tous les turfistes présents au Champ de Mars mardi matin ont eu l’occasion d’assister à des «grass gallops» de certains des principaux engagés. On peut affirmer que les deux favoris, One Cool Dude et Kremlin Captain, n’ont pas usurpé leur statut. Ce sont bien eux qui ont réalisé la meilleure prestation. On accordera néanmoins un léger avantage à One Cool Dude, surtout au niveau du chrono réalisé.

juin 24, 2016

Profitant de la suspension de Vinay Naiko, c'est Yashin Emamdee qui a été sollicité pour partager les montres avec Rama et Sunil Bussunt chez Alain Perdrau.

juin 24, 2016

Suspendu pour une période de quatre journées et condamné à une amende de Rs 50 000 pour la monte de Rear Admiral, Vikram Sola a fait appel de la sévérité de la sanction.

juin 24, 2016

Les conditions entourant la participation au Maiden 2016 ont déjà été envoyées aux entraîneurs. Ainsi, on apprend que le Mauritius Turf Club a décidé d’abaisser la valeur minimale à 60 vu que lors du « revised rating » de fin 2015, il a été décidé d’abaisser la valeur des chevaux se trouvant au plus haut de l’échelle des valeurs par 8 points.

juin 24, 2016

Fort de ses 11 victoires, Swapneel Rama bénéficiait d'une full card lors de la 13e journée avec pas moins de deux favoris - Fyrkat et Argun -, mais c'est finalement Cula qui est venu sauver la journée du jockey mauricien.