août 31, 2016

La configuration des entraîneurs change à nouveau à l’amorce de ce week-end classique du Maiden 2016. Vishal Ramanah ayant abandonné son tablier d’assistant-entraîneur, des exigences professionnelles dans une autre sphère obligent, l’entraînement Vincent Allet n’a pas tardé à trouver son remplaçant en la personne de Ravi Rawa, lequel a obtenu hier une licence d’assistant-entraîneur pour le reste de la saison sur recommandation du Licencing Committee.

août 30, 2016

La plus prestigieuse course du calendrier hippique est au menu de la 23e journée qui se déroulera le dimanche 4 septembre. Un bon nombre de turfistes se sont déplacés à l'occasion des galops de ce matin pour voir la majorité des partants probables en action sur les petite et grande pistes. De ceux qui ont travaillé, il incombe ici de souligner que Bouclette Top et Night In Seattle ont laissé la meilleure impression.

août 29, 2016

S'il fallait une preuve que Captain Magpie est un autre cheval cette saison, on en a eu la preuve samedi. Certes, la victoire a été plus difficile, mais le résultat est là. Cinq victoires d'affilée et un succès en 60+ pour confirmer sa très bonne saison 2016.

août 28, 2016

La Malaisie aura porté moins de chance à Noël Callow comparativement à Maurice. Pour rappel, en dépit de tout le flou qui a entouré la suspension du jockey, il avait pu quitter Maurice pour Singapour sans être inquiété par les autorités. Par contre en Malaisie, il y a une quinzaine de jours, la situation a été tout autre. Selon les informations de Week-End, confirmées auprès de personnes concernées par cette affaire, le jockey Noël Callow a été arrêté à l’aéroport pour avoir tenté d’utiliser un passeport qui ne l’appartient pas afi n de quitter la Malaisie. Le jockey australien a alors passé au moins quatre jours en prison avant d’être relâché par les autorités.

août 28, 2016

Cette vingt-deuxième journée a été dominée par les favoris qui ont été victorieux dans six des huit épreuves au programme. La plus grosse part du gâteau est revenue au tandem Rameshwar Gujadhur-Donovan Mansour, auteur d'un quadruple succès, dont l'épreuve principale remportée à l'issue d'un pillar to post par Captain Magpie, qui en profitait pour conserver son invincibilité cette saison en cinq tentatives. Cette performance permet au Sud-Africain de creuser l'écart en haut du tableau avec désormais sept réalisations de plus que son plus proche poursuivant, Swapneal Rama. James Winks s'est, lui, offert un doublé, tandis que Kevin Ghunowa et Jean Pierre Guillambert ont tiré leur épingle du jeu avec une victoire chacun.

août 25, 2016

Le remplaçant de David Walsh est connu. Le Néo-Zélandais sera remplacé par un Australien, Ben Kennedy, qui est originaire de Perth. Cette cravache possède une certaine expérience car il a été associé aux entraîneurs Adam Durrant et Darren McAuliffe en 2014. Ce heavy weight monte généralement à 57-58 kg. Selon nos renseignements, il a surtout exercé en province dernièrement avant d’effectuer son retour à la Cité. Lors de la présente saison (août 2015-août 2016), il a ramené 23 gagnants en 116 montes, ce qui lui valu un taux de réussite de 19.8%.