décembre 5, 2016

Il fait mieux qu’en 2014, quand il avait remporté trois courses. Maxime Guyon a dominé l’Attitude Jockeys’ Week-End en enlevant pas moins de quatre épreuves et termine en tête avec un total de 44 points, devant James Winks (26 points). À la troisième place, on retrouve Mark Zahra avec 22 points, suivi de Donavan Mansour et Pradeep Singh Chouhan avec 21 points chacun.

décembre 4, 2016

Une bonne foule s'était déplacée hier afin de voir évoluer les cravaches étrangères et locales invitées par le MTC pour participer à ce week-end international 2016. Le spectacle a été assuré par tous les protagonistes à quelques exceptions près. L'Australie, la mieux représentée de ce meeting, était à l'honneur grâce à James Winks et à Mark Zahra, qui a pris la tête du classement avec 18 points après un doublé signé Blue Jeans et Avail. Le Français Maxime Guyon, deuxième ex æquo avec Winks au niveau des 17 points, a tiré son épingle du jeu tout comme Ioritz Mendizabal et Donovan Mansour, tandis que Swapneel Rama a fait la fierté des Mauriciens grâce à Super Glue dans l'épreuve principale.

décembre 4, 2016

L'épreuve principale de ce dimanche promet déjà des étincelles avec quelques-uns des meilleurs sprinters-milers de l'île qui en découdront dans ce qui constitue la dernière épreuve phare de la saison 2016. Avec trois partants, et non des moindres serait-on tenté de dire, Gilbert Rousset partira avec la faveur des pronostics avec surtout dans ses rangs Scotsnog, qui sera associé à un certain Maxime Guyon.

décembre 4, 2016

Racing For Fun et Aware sont les chevaux que nous avions repérés la dernière fois. Racing For Fun avait eu un parcours tranquille au milieu du peloton côté corde.

décembre 3, 2016

La dernière épreuve principale de la saison 2016 devrait sourire à Scotsnog, qui a la chance d'être associé à Maxime Guyon. Le cheval de Gilbert Rousset a réalisé un retour en force et semble difficile à battre malgré qu'il soit quelque peu désavantagé au handicap. En effet, cette course est une épreuve où les handicapeurs ont établi un set weight qui favorise les chevaux se trouvant au plus haut de l'échelle des valeurs. Pourquoi Scotsnog ? Tout simplement parce qu'il est le plus maniable du lot. Il est capable d'imposer sa loi ou de suivre de près le leader et accélérer en fin de parcours.

décembre 2, 2016

Tout ou presque a été dit sur la saison 2016 et de ce qui entoure ce week-end international. Si au niveau des chevaux on peut dire qu’il y a un certain manquement, on espère que grâce à la valeur des jockeys engagés, on aura droit à du beau spectacle. Cela dit, la course principale de ce samedi paraît bien taillée pour Candy Rock, qui pourrait permettre à Raj Ramdin de remporter une course principale, chose qui ne lui est pas arrivée depuis de nombreuses saisons. Mais rien n’est gagné et il devra se méfier de Top Jet, qu’on a trouvé dans une forme améliorée cette semaine.