décembre 19, 2014

Le traditionnel concours de pronostics de Turf Magazine, organisé en partenariat avec Leal Communications and Informatics Ltd a livré son verdict jeudi et c’est Ananthasoundaram Sandrasagren, un habitant de Port-Louis, qui a remporté le prix vedette, à savoir un Lenovo Thinkpad X1, un Msi Tab W20, une Sony Xperia U et une imprimante de la marque Lexmark (All-in-One Printer S606).

décembre 14, 2014

Élections générales obligent, c’est dans l’indifférence la plus totale qu’a pris fin la saison hippique le 8 décembre dernier avec la tenue du traditionnel Week-End International. Au terme d’une saison marathon (43 journées), c’est l’écurie Foo Kune qui enlève la palme avec un premier titre de champion en seulement quatre années d’existence. L’objectif fixé en début de saison a donc été atteint mais cette saison 2014 n’a guère été de tout repos pour cette formation qui a été au centre de plusieurs controverses, en particulier l’affaire Gemmayze Street qui a vu et le jockey et l’entraîneur du cheval, écoper de lourdes suspensions. Ce qui a obligé le Premier Ministre d’alors à prendre les choses en main en instituant une Commission d’enquête présidée par trois Britanniques de renom « to look into all aspects of horse racing in Mauritius ».

décembre 9, 2014

Le board des Racing Stewards a, hier après-midi, rendu son verdit dans l'affaire d'altercations qui a eu lieu entre Vincent Allet et l'assistant entraîneur de l'écurie Gujadhur, Gopal Gujadhur, dans la Trainers' room samedi dernier.

décembre 8, 2014

La dernière manche du championnat 2014 des cavalières de la Fegentri disputée hier au Champ de Mars a vu la consécration de la Française Barbara Guenet (France), qui a terminé à la troisième place avec Shakleton.

décembre 8, 2014

Annoncée comme une des têtes d’affiche de cette présente édition du Sun Resorts International Jockeys’ Week-End, Maxime Guyon aura été exact au rendez-vous.

décembre 8, 2014

La saison 2014 a tiré sa révérence avec le traditionnel  week-end international. Un événement qui n’a pas attiré la grande foule. Au fait, on a eu droit à un public clairsemé, bien loin de la foule à laquelle on était habitué.