mai 30, 2016

La victoire est revenue à Kremlin Captain. Il faisait partie des bonnes chances de la course et ce n’est pas une surprise de le voir remporter sa première course de groupe. Cependant, il a eu à sortir les grands moyens. Il a eu à se surpasser dans la partie initiale et a pu bénéficier de l’apathie de son compagnon de box, Reim, avant de gêner celui-ci et Bold Inspiration pour avoir tout en sa faveur. Il a pu ainsi résister aux finisseurs en fin de parcours. Mais la suite de la saison pourrait être plus difficile pour lui.

mai 29, 2016

C’était la journée des confirmations avec six des huit épreuves revenant à des récents vainqueurs. Des gagnants de ce rendez-vous, seuls Strum et Ocean Hunter n’avaient pas encore visité la winner’s enclosure auparavant cette saison. La belle opération a été réussie par Ramapatee Gujadhur qui a remporté un doublé, dont l’épreuve principale, un Groupe 1, remportée par le cheval champion 2015 Kremlin Captain, qui en a profité pour prendre la tête du classement des chevaux avec un total de gains s’élevant à Rs 730 000.

mai 27, 2016

La discrétion est sienne. Sans tambour ni trompette, Swapneel Rama continue son bonhomme de chemin au Champ de Mars. Samedi, il a saisi à pleines mains un pick up ride de premier ordre pour s’offrir son 112e gagnant sur notre turf. Une monte sur Kurundu dans une septième course pleine de rebondissements… à l’arrière des stalles.

mai 27, 2016

Un festival David était annoncé à l’occasion de cette neuvième journée où le Sud-Africain était associé à plusieurs bons chevaux. Au final seul Scotsnog s’est signalé, tandis que l’autre gros favori Night In Seattle, se contentait de la deuxième place derrière M L Jet, qui eut tout à son avantage dans l’épreuve phare, qui constituait la première manche du championnat des 4-ans.

mai 27, 2016

Le règne du King semble bel et bien terminé. Le roi a été déchu de sa couronne par le board des Racing Stewards à l’issue de l’enquête menée sur la monte de Fyrkat. Le couperet est tombé mardi matin. Trois mois de suspension et Rs 100 000 d’amende pour l’Australien qu’on ne reverra sans doute plus au Champ de Mars.

mai 27, 2016

Le Maurtius Turf Club n’a pas mis de côté son projet de faire appel à des club jockeys pour la saison 2016. On se souvient que les entraîneurs avaient été mis au courant au début de la saison et certains d’entre eux avaient émis une réticence à l’effet que ces derniers ne pourraient pas leur donner un bon feedback à l’entraînement.