mai 22, 2015

Après Craftsman (Jean-Michel Henry) et Lucky Valentine (Shailesh Ramdin) lors de la 5e journée de la présente saison, deux autres coursiers qui ont couru lors de la 7e journée samedi dernier, ont été contrôlés positifs.

mai 22, 2015

Le Mauritius Turf Club a, le mercredi 13 dernier, annoncé la positivité des chevaux Craftsman et Lucky Valentine, respectivement vainqueurs des deuxième et troisième courses de la cinquième journée. Ces deux chevaux furent trouvés sous l'influence d'un produit interdit.

mai 22, 2015

Aucune sanction n'a été prise à l'encontre de Vincent Allet ou de Darryl Holland à l'issue de l'enquête ouverte par le board des Racing Stewards sur les instructions et la monte du cheval Kapiti Coast, vainqueur de la septième course de samedi dernier. Cependant, il a été demandé aux concernés que la monte du cheval le 2 mai dernier était «of serious concern« et qu'ils ne doivent pas «leave room for query» à l'avenir.

mai 22, 2015

L’entraînement Ramapatee Gujadhur semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. En quatre semaines, il a ramené pas moins de huit victoires, dont deux doublés consécutifs. Une performance qui lui permet de consolider sa deuxième place au classement général avec un total de gains s’élevant à Rs 1 823 500 pour un taux de réussite de 21% derrière Perdrau qui est à 24%.

mai 22, 2015

C'est un secret de polichinelle que l'écurie Randhir Pertaub n'affiche pas le même rendement du temps où elle s'appelait Hurlywood. En effet, à valeur du jour cette écurie se situe à la toute dernière place avec seulement des gains de l'ordre de Rs 277 500 pour une victoire seulement. 

mai 22, 2015

On le disait dans le dur et certaines mauvaises langues parlaient même de divorce imminent avec son employeur, mais Brandon Lerena a toujours cru en son étoile. A l’instar de son entraîneur, le Sud-Africain a accueilli la première victoire de Rebel’s Game sur notre turf comme « une bouffée d’oxygène », lui qui a mangé son pain noir pendant trois semaines.