juillet 31, 2016

Pour son retour après un séjour en France, Jean Pierre Guillambert, n'a pas raté le coche. Le Club Jockey réalisa un triplé, dont un doublé sous les couleurs de l'écurie Gujadhur, qui était sans jockey attitré suite au départ de Yashin Emamdee en attendant l'arrivée annoncée mercredi prochain du Néo-zélandais David Walsh. Bernard Fayd'Herbe fut le seul autre étranger à inscrire son nom au tableau des vainqueurs grâce à Recall To Life, victorieux de l'épreuve principale. Chez les locaux, Swapneal Rama, Girish Goomany et Sunil Bussunt ont amélioré leur score, tandis que Sunil Bhundoo mit fin à quatre années sans victoire sur l'extrême outsider Triad Of Fortune.

juillet 29, 2016

En attendant la course de préparation pour le Maiden, The Turf Magazine Golden Trophy, qui est prévue la semaine prochaine, la course principale de demain n’a attiré que quatre partants. D’autre part, il faudrait souligner que la seconde manche pour les 3-ans a dû être annulée vu que cette course n’avait attiré que trois entrées. Le 1600m de la 19e journée devrait être bien limpide et espérons que la course ne soit pas tronquée et réduite à un sprint sur 400m. On a fait d’Everest notre favori parce qu’il est celui qui a fait la meilleure impression à l’entraînement.

juillet 29, 2016

Alors que trois (Schachar-Act Of Valor-Nordic Warrior) de ses quatre partants avaient les faveurs chez les bookies de par leur ligne au départ, c'est finalement League Of Legends, piloté par Vinay Naiko, qui est venu finalement donner le sourire à l'entraîneur Alain Perdrau aussi bien qu'à son entourage.

juillet 29, 2016

Après la séparation entre Yashin Emamdee et l'entraîneur Ramapatee Gujadhur, Sunil Bussunt en a profité pour renouer avec le succès en menant Reim. Après Noel Callow lors de la quatrième journée et Noresh Juglall lors de la 15e journée, Bussunt est le troisième jockey à faire le coursier triompher cette saison.

juillet 29, 2016

L’apprenti Jameer Allyhosain, qui venait d’ouvrir son compteur au Champ de Mars, n’a pu s’en tirer pour sa monte de Please To Progress. Il a été trouvé coupable de n’avoir pas suivi les instructions de Raj Ramdin et ne pourra monter dans les trois prochaines courses réservées aux jockeys et apprentis locaux.

juillet 29, 2016

Il est de ceux les moins connus qui ont occupé le haut du pavé samedi dernier au Champ de Mars. Krishen Chumun aura ouvert les hostilités en conduisant à la victoire Mighty Lion dans une 18e journée hippique dominée par des outsiders. Ce cavalier de 34 ans a surtout fait le bonheur des entraîneurs en Nouvelle Calédonie ces dernières années, avant qu’il ne savoure son tout premier gagnant mauricien à sa cinquième monte en compétition sur notre hippodrome.