Kaysee Teeroovengadum quitte cette fois volontairement le milieu sportif. Selon un communiqué émis par l’AMVB ce vendredi 26 juin, « le comité executif de l’AMVB s’est réuni le jeudi 25 juin au siège de la Fédération à Vacoas. Lors de cette réunion le comité a pris connaissance d’une correspondance de Monsieur Kayseeven Teeroovengadum demandant un congé jusqu’à nouvel ordre. Le comité déplore les événements entourant le retour de Monsieur Kayseeven Teeroovengadum au poste de Secrétaire général et a accepté sa demande à l’unanimité. »

La réintégration de Kaysee Teeroovengadum en tant que secrétaire de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) a été mal perçue tant au niveau de la communauté sportive que celui des autorités.

Cette décision avait été approuvée par les membres du comité directeur de l’instance fédérale, malgré le fait que le verdict concernant le cas d’attouchements sexuels allégués lors des derniers Jeux du Commonwealth à Gold Coast n’a pas encore été prononcé.

Pour rappel, Kaysee Teeroovengadum est poursuivi par la Cour de justice de Queensland en Australie dans l’affaire d’attouchements sexuels allégués sur l’athlète Jessika Rosun, lors des Jeux du Commonwealth de 2018.