A l’agenda de la séance parlementaire de ce mardi 4 août, conclusion des débats sur le Finance Bill, l’examen du Real Estate Agent Authority Bill ainsi que la motion de blâme contre le Speaker.

C’est l’échouage du Wakashio au large de Pointe d’Esny qui focalisera l’attention au Question Time ce mardi avec pas moins de trois questions relatives à ces incidents en mer. C’est le député de Rodrigues, Buisson Léopold, qui évoquera le premier cette affaire avec une question adressée au Premier ministre sur le Wakashio. Il demandera si le capitaine du navire s’est conformé aux procédures d’usage en abordant le lagon de Maurice.

Les autres questions au Premier ministre sont comme suit : l’état de marche des caméras de surveillance de la prison de Melrose et d’autres centres pénitentiaires (Aadil Ameer Meea et Reza Uteem), la construction du parc technologique de Baladirou (Buisson Lépold), l’aménagement d’un centre d’examen de conduite de véhicules dans le Sud (Salim Abbas Mamode), la suite des enquêtes dans l’affaire des faux permis de conduire (Kushal Lobine), l’introduction des permis de conduire smart (Kavi Doolub) et le comité national sur la violence domestique (Stéphanie Anquetil).

Parmi les questions pour les autres ministres, Aadil Ameer Meea interrogera le ministre du Transport sur l’assureur du Metro Express, les conditions de la police souscrite, ainsi que la période couverte.