Undercover Agent (Rye Joorawon) a facilement pris la mesure de Pera Palace(Teddy Ladouceur) en ligne droite

Après un week-end hippique éreintant, la séance de ce mardi matin n’était pas très animée contrairement aux dernières semaines. On note d’ailleurs un nombre de galops inférieur par rapport à la moyenne. Deux barrier trials et un grass gallop ont été enregistrés lors de cette séance marquée par la chute sans gravité du track-rider Dimitri Sophie sur le capricieux Marauding.

Les yeux étaient rivés principalement sur les partants de la Barbé Cup ce matin. À quatre jours de la deuxième classique de la saison, où on ne prévoit pas plus de sept ou huit chevaux au départ, White River, Undercover Agent et Alyaasaat se présentent comme les principaux prétendants et ils ont peaufiné leur préparation. Le premier nommé n’est pas apparu en piste ce matin. Il devrait donc travailler demain. En revanche, Undercover Agent a effectué un galop en compagnie de Pera Palace. Cet élève de Ricky Maingard ne semble plus très loin de sa forme optimale. Alors qu’il faisait encore jeu égal avec son compagnon d’entraînement la semaine dernière, Undercover Agent l’a littéralement laissé sur place aujourd’hui. On s’attend donc qu’il nous montre son meilleur visage samedi.

De son côté, Gilbert Rousset aura Alyaasaat et Rule The Night comme représentants. Si le premier nommé a fait tomber White River lors de la cinquième journée, le scénario risque d’être différent cette fois. Alyaasaat n’a pas été soumis à un galop poussé ce matin, mais il a été maintenu en pleine forme. Cependant, à poids d’âge, il aura à sortir le grand jeu pour dominer le cheval champion 2019. On se souvient que lors d’une interview, Nooresh Juglall avait déclaré de manière convaincante qu’Alyaasaat a les qualités pour mater White River à poids d’âge. On le saura en piste ce samedi… Rule The Night semble, lui, avoir encore progressé. Ce matin, il a réalisé 49″16 sous la conduite de Nishal Teeha. Sur sa forme du moment, un podium sera largement  sa portée.

La casaque bleu électrique devrait, elle, avoir Ehsaan et Table Bay comme partants. Le vainqueur de la première classique a travaillé sans forcer sous la selle de Rye Joorawon. Quant à Table Bay, il s’est lui exercé sur la grande piste. Avec Cédric Ségeon sur le dos, il a effectué le seul grass gallop de la matinée en compagnie de Justinian sans forcer son talent.

En ce qu’il s’agit des barrier trials, Dry Your Eyes a remporté le premier exercice en devançant Arctic Flyer, Bold Phœnix et Drop Kick. Dans le deuxième essai, Uncle Frank a gardé un léger avantage sur Affranchi au passage du but. Derrière, on retrouvait Roman Dancer et Delusional. À noter qu’Arctic Flyer et Roman Dancer, qui avaient été retirés peu avant le départ de la quatrième course en raison de leur mauvais comportement dans les stalles, ont donné satisfaction ce matin.

On note que les chevaux de Shyam Hurchund sont en net regain de forme. Sur la petite piste, on retiendra le bon galop du duo Gunston-Lighthearted. Idem pour Cash Call et Itdawnedonme. Plusieurs chevaux de l’entraînement Daby ne sont pas passés inaperçus, à l’instar de Henry Tudor, Sand Path et Silver Song. Les autres chevaux qui ont laissé une bonne impression sont : Bound By Duty, Silver Heritage, Emerald Band, Arabian Air, Tyrian, Senatla, Duke’s Domain, Gunner Runner, Go Jewel, Vascostreettractor, From The Ashes, Jet Stream, Hubble, In Your Dreams, Sugoi et Badawee.