Collège d’État – Après la célébration des lauréates : Toute une section de Grade 11 et une classe de Grade 13 en isolement

Sueurs froides dans un collège d’État pour filles depuis hier. Plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été détectés parmi les étudiantes. Le fait que cet établissement était en fête pour la proclamation des lauréates la semaine dernière fait craindre le pire. Du coup, toute une section de Grade 11 ainsi qu’une classe de Grade 13 ont été placées en auto-isolement.

- Publicité -

Cette nouvelle est tombée alors même que le ministère vient d’envoyer de nouvelles directives concernant le protocole sanitaire aux chefs d’établissement. Toute la section de Grade 11 – quatre classes – ainsi qu’une classe de Grade 13 seront donc en auto-isolement pour une période de 14 jours. Les étudiantes de ces classes étaient là vendredi dernier, jour de la proclamation des lauréats.

Ce qui préoccupe, c’est qu’elles sont des candidates aux prochains examens de SC et de HSC. Elles rateront donc deux semaines d’école, alors qu’il y a déjà un retard d’environ 30 jours à rattraper. Selon les instructions du ministère, elles devraient toutefois continuer de suivre les cours en ligne jusqu’à nouvel ordre.

La situation dans cette académie n’est pas isolée. Une section de Grade 13 d’un collège confessionnel a aussi été mise en isolement à partir d’aujourd’hui. Trois élèves auraient été testées positives.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -