- Publicité -

Cybernaptics s’associe au Salon professionnel Propak East Africa

Cybernaptics, société informatique mauricienne présente sur le continent africain avec sa filiale Cybernaptics Africa, a participé au Propak East Africa, à Nairobi (Kenya). Il s’agit du plus grand salon professionnel de l’Afrique de l’Est, dédié aux solutions pour l’emballage, à la transformation des aliments, à des matières plastiques, l’impression et l’étiquetage. Cette participation offre de la visibilité et des opportunités commerciales à l’entreprise mauricienne.

- Publicité -

« Propak East Africa représente une excellente plateforme pour Cybernaptics Africa. Nous y avons présenté nos solutions commerciales basées sur les technologies de traçabilité et de mobilité développées avec Zebra Technologies, notre partenaire en matériel informatique. La participation à des salons internationaux spécialisés comme Propak aide Cybernaptics à acquérir une visibilité sur le continent et à développer de nouvelles opportunités d’affaires », explique Viv Padayatchy, Managing Director de Cybernaptics.

En activité depuis 2009, Cybernaptics est une des entreprises leader à Maurice dans la fourniture de services informatiques et pionnier dans la Regulatory Technology (RegTech) et la RPA (Robotics Process Automation). Leurs experts accompagnent les entreprises durant leur transition numérique.

Cybernaptics fournit des services et des solutions spécialisés pour la Supply Chain, la logistique, le transport et les industries manufacturières. Ces solutions sur-mesure permettent d’optimiser les processus de réception des marchandises, de collecte, de gestion des stocks, de suivi, d’inventaire ou de livraison.

Propak East Africa est l’un des plus grands salons professionnels d’Afrique de l’Est, destiné aux secteurs et activités suivants : emballage, impression, agroalimentaire et plastiques. Il accueille plus de 5 500 visiteurs, pendant trois jours intenses que dure ce salon où se rejoignent des professionnels venant de plus de 35 pays. En effet, Propak East Africa offre une plateforme unique aux fabricants, fournisseurs et utilisateurs finaux de ces chaînes d’approvisionnement industrielles.

Le point fort de ce salon reste les solutions en matière de traçabilité et de mobilité qui intègrent les nouvelles technologies telles que les codes 1D/2D, les QR Codes et la RFID. Elles permettent aux entreprises de déployer la transformation numérique de leur société dans un environnement totalement sécurisé.

Cybernaptics est déjà présente au Kenya. « L’Afrique représente un pôle de croissance naturel pour Cybernaptics après 12 ans d’activité sur Maurice. Nous exportons notre savoir-faire en Afrique avec une présence physique en Afrique de l’Est à Nairobi. Aujourd’hui, l’Afrique représente un marché d’opportunités pour nos produits et services et aussi pour les PME avec lesquelles nous collaborons », précise Viv Padayatchy.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour