On vivra demain au rythme du Circuit de Riche-en-Eau, troisième course depuis la reprise. Et encore une fois, il faut s’attendre à une épreuve où les costauds risquent de faire le numéro à l’avant. Rendez-vous est donc pris pour demain matin, avec une épreuve longue de 75 km pour les élites 2 et 3) et les juniors.

Dimanche dernier à St-Antoine, on s’attendait à une arrivée groupée. On a plutôt vu une petite démonstration du FFSC-KFC, qui a pris les trois premières places du classement général de l’épreuve, avec Dylan Redy, Christopher Lagane et Adriano Azor. En sera-t-il de même cette fois ? Tout porte à croire que oui, puisque les Flacquois ont démontré qu’ils étaient l’équipe la plus homogène du peloton. Reste maintenant à espérer qu’un autre coureur ne trompe tout son petit monde et prenne la poudre d’escampette.

Le profil, par contre, se prête plus à une arrivée groupée. Ce qui serait le terrain de jeu idéal des spécialistes de la dernière ligne droite, à l’image d’Adriano Azor (FFSC-KFC), Steward Pharmasse (VCJCC) ou encore Alexandre Mayer (Fibolya-Locminé). Pour les distances à parcourir, les élites et les juniors auront 75 km à sa mettre sous la dent. Les cadets, les pass-cyclistes et les masters, eux, auront 49,4 km à parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée. Et les minimes n’auront que 27,2 km.

Le premier départ sera donné à 8h avec les pass’cyclistes et les masters. Les cadets suivront cinq minutes plus tard, suivis à 8h15 des minimes. Le coup d’envoi de la course principale sera donné à 9h15.