Face à la crise sanitaire, le ministère du Tourisme a mis en place un protocole sanitaire (voir document) pour les employés d’hotels en vue de la réouverture des frontières à Maurice.

Selon le Deputy Prime Minister et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, les hôtels resteront sous la supervision de la Santé, avec la présence d’un docteur et d’un infirmier.

« Durant des mois, c’est le ministère de la santé qui a géré les hôtels, converti en centre de quarantaine. Nous avons donc préparer un protocole dans la manière dont les hôtels doivent s’organiser tout en respectant les règlements afin de protéger la santé de tous le monde », indique Steven Obeegadoo, lors d’une séance de formation destinée aux employés de six hôtels dans la région Nord de l’île le mercredi 9 septembre.

Il a ajouté que des précautions ont été prises pour que la quarantaine soit strictement respectée et « en même temps protéger les frontliners », soit les employés d’hôtel.

« C’est un secteur essentiel pour nous, une fierté nationale », note Steven Obeegadoo, indiquant, par ailleurs, qu’un quart de la richesse nationale est générée par ce secteur et que 100 000 familles en dépendent.

Protocoles sanitaires pour les employés d’hotels by Le Mauricien on Scribd