L’interrogatoire de Yogida Sawmynaden n’a pas été bouclé ce mardi 23 février. À sa sortie peu avant 17h, son avocat, Me Gulbul, a déclaré que les enquêteurs ont encore des questions à lui poser. À cet effet, l’ex-ministre du Commerce devra une nouvelle fois se rendre au CCID en journée ce mercredi 24 février, Me Gulbul, ayant des engagements professionnels en cour plus tôt dans la matinée.

« Yogida Sawnynaden répond à toutes les questions des enquêteurs concernant l’enquête sur les allégations d’emploi fictif de Constituency Clerk. Tant qu’il y en aura, il y répondra », a déclaré son homme de loi.

Interrogé sur des propos de Simla Kistnen concernant certaines affirmations de l’ex-ministre aux enquêteurs, Me Raouf Gulbul a rappelé que son client a toujours dit qu’il répondrait à toutes les questions lorsque les institutions le convoqueront et qu’il le fera devant les institutions.

« Il ne garde pas son droit de silence. Il répond à toutes les questions devant les institutions. La cour décidera (de ses réponses), si toutefois nous devons nous y rendre », a fait comprendre Me Raouf Gulbul.

Pour rappel lundi, Me Raouf Gulbul, a affirmé que l’ex-ministre est interrogé sous les charges d’allégation d’escroquerie (Swindling) et d’abus de pouvoir (Abuse of authority).