C’est un véritable haut lieu de l’art et de la culture dans le nord du pays, et il le prouve une nouvelle fois. En effet, pour clore l’année en beauté, le Creative Park de Beau-Plan a préparé un programme étoffé, avec des événements qui plairont à un public divers et varié, petits et grands confondus. Ateliers, festival de musique, soirée culinaire… tout est réuni pour offrir de belles expériences à celles et ceux qui y participeront.

Depuis son inauguration en 2018, le Creative Park accueille régulièrement des peintres, des poètes, des créateurs, des artisans, des écrivains et des photographes d’ici et d’ailleurs, qui s’approprient le lieu et le transforment en un endroit propice à la création. Pour Novaterra, promoteur de la Smart City de Beau-Plan, « l’objectif est surtout de consolider le lien social et dynamiser les communautés de la région à travers l’art et la culture ». Emeric Vigier de Latour, Communications Manager de Novaterra, ajoute : « C’est dans cette optique que nous avons conçu ce programme d’activités. »

Gourmet Experience à l’Aventure du Sucre le 10 octobre
L’Aventure du Sucre proposera une expérience culinaire pas comme les autres à ses visiteurs, saveurs et découvertes culinaires au menu ! En effet, plusieurs chefs de l’île se donnent rendez-vous le temps d’une soirée pour concocter leurs meilleurs mets. Les adultes et les enfants auront ainsi l’opportunité d’éveiller leurs papilles à de nouvelles saveurs.

Open Studio with Dévid tous les mercredis
C’est une invitation à explorer sa créativité, l’opportunité de réaliser ses projets artistiques. Le Workshop, espace dédié à la création au cœur du Creative Park, accueille tous les mercredis des ateliers animés par David Rogers, plus connu sous son nom d’artiste, Dévid. De 18h à 20h, les participants bénéficieront des conseils et de son œil avisé pour faire avancer leurs projets ou donner naissance à de belles idées. Les frais d’inscription sont de Rs 1 400 par mois ou de Rs 500 par séance. Des fournitures seront mises à la disposition des participants.

L’Atelier des Mini Artisans du 19 au 23 et du 26 au 30 octobre
Destiné aux enfants de cinq à dix ans, l’Atelier des Mini Artisans propose une série d’activités originales, ludiques et variées qui se tiendront au Workshop. Durant deux semaines, les jeunes participants apprendront à créer un tipi ou encore un potager participatif. Ils découvriront aussi les rudiments de la photographie. Grâce à un atelier animé par l’artiste Kan Chan Kin, les enfants apprendront comment fabriquer eux-mêmes leurs propres instruments de musique. Pour plus d’informations, le public est invité à visiter la page Facebook de l’Atelier des mini artisans.

Festival Kaz’Out le 7 novembre
Événement incontournable du calendrier culturel, la 7e édition du Festival Kaz’Out. Les organisateurs ont conçu une programmation visant à allier découverte, diversité et qualité. Cette année, les festivaliers auront droit à un rendez-vous 100% mauricien, avec des artistes tels que Linzy Bacbotte, Babani Sound System ou encore Yogi Tamby. La tête d’affiche de cette édition sera sans conteste Blakkayo, qui profitera de cet événement pour dévoiler quelques morceaux de son nouvel album.