Quatre individus âgés entre 20 et 38 ans ont été arrêtés pour avoir tenté de refourguer du hashish d’une valeur estimée à Rs 150 000 à des officiers de l’ADSU.

La transaction s’est déroulée sur la plage publique d’Albion, ce mercredi 13 octobre. Au nombre de cinq, les suspects ont tenté de vendre 126 grammes de drogue à la police.

Pris au piège, quatre d’entre eux ont été arrêtés alors qu’un des jeunes hommes a pris la fuite. Il est activement recherché par les autorités.

Une perquisition aux domiciles des suspects n’a rien donné d’incriminant.

Par ailleurs, un habitant de Castel a été appréhendé par les éléments de la brigade antidrogue à la reception d’un colis renfermant 550 grammes d’héroïne. Âgé de 22 ans, le suspect s’est rendu au DHL de Port-Louis pour récupérer ledit colis adressé à un habitant de Beau-Bassin. Renfermant plusieurs items, dont la drogue, le colis est arrivé à bord d’un vol en provenance de Johannesburg, le 30 septembre.

Après son arrestation, le suspect a été placé en détention, le temps de son inculpation provisoire. Une accusation provisoire de « drug dealing and attempt to possess drug for purpose of distribution with averment of trafficking » devrait être logée contre lui.