Acquisition de médicaments : l’ICAC perquisitionne les locaux de Hyperpharm Ltd

Les locaux de Hyperpharm Ltd à St Pierre ont fait l’objet d’une perquisition de la part des officiers de la commission anticorruption (ICAC), ce mercredi 15 juillet. Cette firme a bénéficié de contrats de plusieurs millions auprès du ministère de la Santé et fait l’objet d’une enquête de la commission.

- Publicité -

Peu avant 9h30, ce matin, des officiers de la brigade anticorruption ont investi les lieux.

Cette descente de l’ICAC fait suite à la polémique entourant l’acquisition de médicaments et d’équipements de protection sanitaire par le ministère de la Santé durant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 à laquelle la firme Hyperpharm a été impliquée.

La direction de la compagnie, estimant que les journalistes présents n’avaient rien à faire sur les lieux, a fait appel à la police de la localité. La police a demandé aux journalistes de s’éloigner et d’éviter de prendre en photo les employés.

L’ICAC a également procédé à des descentes simultanées. Sont concernés : deux locaux du ministère de la Santé, ceux de la State Trading Corporation (STC) à Port-Louis, le siège du ministère du Commerce à Port-Louis et deux autres pharmacies.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -