Un habitant de Providence, âgé de 39 ans, a été arrêté à Cap-Malheureux ce jeudi 19 novembre pour avoir enlevé sa fille de sept ans en pleine classe, a rapporté l’enseignante de la petite.

Selon les informations, le père vivrait séparé de son épouse. L’enseignante a expliqué, dans sa déposition, que le suspect aurait fait irruption dans sa classe pour récupérer sa fille, et ce, sans donner plus d’explication.

Le suspect aurait pris l’enfant de force avant de quitter l’établissement, a déclaré la plaignante. Cette dernière aurait essayé de l’en empêcher, mais le suspect aurait placé l’enfant sur une motocyclette et a quitté les lieux avec un complice.

La police de localité a été alertée et les deux suspects ont été aperçus près d’un buisson. Le suspect et son complice ont alors abandonné leur motocyclette et devaient s’enfuir à pied avec la fillette.

Toutefois, des habitants de la localité ont appris qu’un enfant avait été enlevé à l’école et ont entamé des recherches avec la police. Les habitants ont pu mettre la main sur les suspects et ont retrouvé la petite fille. Un sabre a été saisi sur le père.

Les deux suspects ont été placés en détention sur ordre de la police. La fillette a été légèrement blessée durant l’incident et a été transportée à la Medi-Clinic de Triolet avant d’être remise à sa mère.