L’inspecteur Seewoo, qui était jusqu’à hier responsable de l’Anti Robbery Squad (ARS), a été muté au poste de police de Pointe-aux-Canonniers, où il devient un policier régulier. Le commissaire de police l’a aussi informé qu’il reste au grade d’inspecteur de police, renversant du coup une décision de l’ex-commissaire de police Karl Mario Nobin, qui l’avait promu chef inspecteur « in a substantive capacity » l’année dernière.

Cette décision avait donné lieu à une certaine frustration, car beaucoup d’inspecteurs ayant plus d’ancienneté que le premier nommé était toujours dans l’attente d’une promotion. Une décision que même l’inspecteur Jaylall Boojawon, président de la Police Officers Solidarity Union (POSU), avait dénoncée lors d’un point de presse. Les policiers avaient également critiqué certaines facilités accordées à l’inspecteur Seewoo, notamment au niveau du transport.

À ce stade, le nom d’un ASP circule aux Casernes centrales pour prendre la tête de l’ARS. Une décision sera annoncée par les Police Headquarters dans les prochaines heures.