- Publicité -

Devant les Casernes centrales : Ivann Bibi conteste la plainte d’un policier contre lui

L’activiste Ivann Bibi s’est rendu dans les bureaux du CCID aux les Casernes centrales, ce mercredi 3 août afin de contester la déposition d’un policier à son encontre.

- Publicité -

Le policier a porté plainte contre Ivan Bibi, pour « remaining in an unlawful assembly after warning » le 21 mai 2022 au Mahebourg Waterfront et indique que ce dernier, ainsi que neuf autres personnes se serait sauvés lorsque la police procédait à des arrestations sur les lieux. Ce dernier aurait, par la  suite, reçu une convocation à la CID de Mahébourg pour enquête. La police indique qu’a leur demande, Ivn Bibi ne se serait pas présenté en compagnie de son avocat, Me Mahen Saulick à la CID de Mahebourg. L’avocat a demandé à la police de soumettre une correspondance à son bureau pour expliquer la raison pour laquelle son client était convoqué.

Contestant la plainte du policier, Ivan Bibi a porté plainte au CCID contre le policier pour « false and malicious declaration in writing » et complot contre sa personne.

Selon son homme de loi, le CCID doit d’abord initier une enquête sur la déposition du policier avant de convoquer son client. « Il faut savoir si la déposition est crédible ou pas », a déclaré l’avocat.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour