Le propriétaire du Big Willy’s, un des pubs les plus huppés de l’île, a été arrêté par l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) jeudi pour importation de drogue. Frédéric Guy Berge (48 ans) a en effet été appréhendé au bureau de poste de Tamarin, où il était venu récupérer neuf sachets contenant une substance soupçonnée être de la drogue.

Selon nos renseignements, le colis est arrivé à Maurice le 8 septembre en provenance de France. La boîte était adressée à « Frédéric Berger, Big Willy’s, Le Barachois, Tamarin Bay ». Dans un premier temps, le colis a été transporté au Parcel Post Office de Port-Louis où il a été passé au scanner. Les éléments de la Mauritius Revenue Authority ont découvert neuf sachets renfermant une substance soupçonnée d’être de la méthamphétamine.

Ils ont alors alerté l’ADSU du port. Les enquêteurs ont alors remplacé les sachets de drogue avec un produit licite avant de sceller à nouveau la boîte. Puis, la poste a envoyé un Customs Assessment and Delivery Advice au quadragénaire pour l’informer que son paquet a été envoyé au bureau de poste de Tamarin. C’est finalement jeudi que le suspect s’y est présenté pour réclamer le paquet. L’ADSU a été informé et il a été arrêté avec le “dummy parcel”. La police l’a ensuite embarqué pour une fouille dans son pub et chez lui à Quatre-Bornes où rien d’incriminant n’a été trouvé.

Lors de son interrogatoire, Frédéric Guy Berge a dit ignorer que la boîte contenait de la drogue. Il a été placé en détention hier et il est attendu en justice ce vendredi où il fait face à une accusation provisoire d’importation de drogue. Cette enquête est menée par l’équipe de l’ASP Hosannee.