- Publicité -

La Réunion : un bateau incendié découvert à Ste Suzanne

Un bateau entièrement brûlé a été retrouvé sur le rivage de Ste Suzanne, à l’île de la Réunion, ce jeudi matin. Selon le site freedom.fr, l’embarcation de près de sept ou huit mètres possède deux gros moteurs qui ont aussi été brûlés.

- Publicité -

Toujours selon le site d’information réunionnais, un pêcheur de la localité pense que le bateau a été utilisé pour le trafic de produits illégaux, avant d’être incendié. En effet, quelques paquets de cigarettes, des savates ainsi que des objets contrefaits ont été retrouvés sur le bord du rivage. Aucune trace des propriétaires ou aucun signe de vie n’a été découvert à bord du bateau ou aux alentours de l’embarcation.

À noter que l’immatriculation n’est désormais plus visible sur l’embarcation. Des traces de pas peuvent également être aperçues près du bateau en direction de la route.

Les forces de l’ordre réunionnaises étaient présentes sur les lieux ce matin.

Ayant été retrouvé sur la côte est de l’île de la Réunion, certaines personnes sur les lieux pensent qu’il pourrait s’agir d’un bateau provenant de Maurice qui fut le cas dans le passé.

Selon la cellule de communication de la police, les autorités mauriciennes ne sont pour l’instant pas au courant de cette affaire.

Rappelons que le 18 juin 2020, un hors-bord mauricien a été retrouvé échoué à St-André, non loin de Ste-Suzanne, avec des paquets de cigarettes répandues sur le sol autour de l’épave.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour