L’Adsu découvre 5,8 kg de cannabis dans une voiture

– Un Français arrêté avec Rs 1,8 M de drogue synthétique à Belle Vue Harel

- Publicité -

L’Adsu a réussi un joli coup de filet jeudi, avec la saisie de 5,8 kg de cannabis dans une voiture au Caudan. La valeur marchande de la drogue est évaluée à Rs 3,5 M. La police ayant eu vent qu’une transaction de drogue allait se dérouler à cet endroit, des policiers surveillaient différents lieux, sans toutefois rien trouver de suspect. Jusqu’à ce qu’ils aperçoivent, aux abords du rond-point menant vers l’autoroute, une voiture roulant à vive allure, en dépit de la circulation.
La police l’a alors prise en chasse et devait interpeller le conducteur, un dénommé Jean Rex Donovan Gopal. Ce dernier ayant du mal à expliquer aux policiers la raison de son excès de vitesse, ces derniers ont décidé de fouiller son véhicule. Ils y ont alors découvert deux sacs en plastique noir renfermant des feuilles séchées, soupçonnées être du cannabis.
Le suspect a été embarqué aux Casernes centrales avec sa voiture et la drogue. Un “field test” a confirmé qu’il s’agissait bien de gandia, fraîchement cueilli. L’Adsu soupçonne que le suspect devait apporter la drogue à des complices, qui allaient ensuite conditionner le cannabis en doses. La police a réquisitionné la voiture pour les besoins de l’enquête. Quant à Jean Rex Donovan Gopal, il a été inculpé au tribunal de Port-Louis pour trafic de cannabis. Il n’a pas voulu donner de détails sur la provenance de la drogue.
Par ailleurs, l’équipe du sergent Helen, de l’Adsu du nord, a perquisitionné le Staff Quarters de Belle-Vue Harel Sugar Estate vendredi. Les policiers avaient en effet appris que quelqu’un s’adonnait dans cet endroit à la fabrication de drogue synthétique. C’est ainsi qu’ils ont appréhendé Fabien Jean Sebastien Desveaux de Marigny (43 ans), qui vit sur place.
En fouillant les lieux, les enquêteurs ont ensuite découvert 358 g de drogue synthétique, un récipient contenant cinq litres d’acétone ainsi que des papiers en aluminium prédécoupés. Le montant de la drogue saisie est évalué à Rs 1,8 M. Le suspect, qui détient un passeport français, a été emmené dans les locaux de l’Adsu de Grand-Baie pour un interrogatoire, où il a préféré garder le silence.
Les enquêteurs le soupçonnent de fabriquer de la drogue en vue de la revendre. Le suspect a été placé en détention après son arrestation. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -