Des changements interviendront au sein de la hiérarchie de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) cette semaine avec une nouvelle équipe en charge des branches importantes faisant partie de cette unité. Selon des renseignements disponibles, les Police Headquarters souhaitent une approche différente dans le cadre de la lutte contre la drogue.

Ainsi, le chef inspecteur Doobeejasing supervisera l’Anti Piracy Unit, surtout avec la nouvelle saison hippique qui débutera en mars. Le chef inspecteur Seeballuck assumera la responsabilité des opérations Metro, comprenant les unités Alpha 1 à 6. Cette unité était sous le feu des projecteurs l’année dernière après que l’arrestation de deux de ses membres ont été interrogés par l’Independent Commission Against Corruption pour n’avoir pas retourné la totalité des montants saisis lors d’une perquisition dans le Nord.

Le chef inspecteur Jean sera un des maillons fort au QG de l’ADSU, car il aura pour tâche de superviser toutes les enquêtes. Son collègue, le chef inspecteur Ramburuth, sera, lui, en charge de l’ADSU du port. Le chef inspecteur Maudhoo supervisera l’Education Cell, engagée dans les campagnes de sensibilisation en milieu scolaire. Ce haut gradé sera aussi attaché à l’Enquiry Support Team. Le chef inspecteur Rohomutally sera en charge de l’ADSU Nord.

Par ailleurs, l’inspecteur Jean se voit confier la responsabilité de l’ADSU de Plaine Verte, alors que son collègue l’inspecteur Hoosra le remplace à la tête de l’ADSU Landing Steps dans le port. L’inspecteur Sadasing a été posté à l’ADSU Nord. Il retrouvera l’inspecteur Valaydon, affecté au sein de Special Enquiry Team de l’ADSU Nord. L’inspecteur Doss prendra la place du CI Chitoo au CFT Desk au QG de l’ADSU. Au cas où les policiers concernés travaillaient sur des enquêtes importantes lors de leurs précédentes affectations, les Casernes centrales leur ont demandé de chercher l’avis du surintendant Azima pour assurer le handling over.