Mahébourg : Trois arrestations pour tentative de vol à la MCB

La Criminal Investigation Division (CID) de Mahébourg a arrêté trois suspects durant le week-end après une tentative de cambriolage dans la succursale de la Mauritius Commercial Bank (MCB) de la localité. Deux d’entre eux sont passés aux aveux lors d’un interrogatoire serré. Ils ont expliqué avoir planifié le coup depuis plusieurs jours, ayant même repéré les coins de l’intérieur et de l’extérieur de la banque  et choisi l’heure. Sauf qu’ils sont repartis bredouille.

- Publicité -

C’est vers 2h10 samedi matin que l’alarme de la banque s’est déclenchée. La Main Control Room au quartier général de la MCB a été immédiatement notifiée, de même qu’une compagnie de sécurité. La police régulière et l’Emergency Response Team (ERS) se sont rendus sur place pour sécuriser la zone, mais elle ne pouvait entrer dans la banque. Elle a inspecté les alentours sans trouver personne.

C’est vers 4h50 que deux employés de la MCB sont venus pour ouvrir la succursale en présence des policiers et des agents de sécurité de cette compagnie privée. Au cours de l’inspection, ils ont noté qu’une fenêtre et une porte coulissante d’un bureau au premier étage étaient endommagées. Une caméra CCTV qui était fixée sur le toit, a aussi été Tampered With...

Entre-temps, des hauts gradés de la police à Mahébourg sont arrivés sur les lieux pour un constat. Les images des caméras de la banque ont été visionnées en présence des ASP Warsalee, Callychurn, et du chef inspecteur Doss entre autres. Ils ont remarqué la présence d’un homme, tout vêtu de  noir et portant une cagoule dans la banque.

Le suspect a tenté d’ouvrir la porte d’une zone, sans succès. Il a alors brisé un panneau de vitre pour y accéder. Il a fouillé plusieurs tiroirs sans rien trouver d’intéressant. Puis, il s’est dirigé vers le TCR Machine (guichet automatique) qui contenait de l’argent. Il a essayé d’ouvrir la machine avant d’abandonner le coup. L’individu a alors quitté la banque en passant par la fenêtre du bureau au premier étage. Le cambrioleur n’a rien emporté alors que les dommages à l’infrastructure  sont évalués à Rs 60 000.

La Scene of Crime Office (SOCO) a effectué des prélèvements dans la banque et le chien renifleur était aussi présent. La CID de Mahébourg a visionné les images des caméras du Safe City Network de certains points de la localité avant et après la tentative de cambriolage samedi matin.

Quelques heures plus tard, les limiers ont arrêté un chômeur (20 ans) et une femme au foyer (24 ans) de Rivière-des-Créoles, et un maçon (18 ans) de Beau-Vallon. Ce dernier nie toute implication dans cette tentative de vol alors que les deux autres sont passés aux aveux. Ils devront donner davantage  de détails sur ce cas lors de leur prochain interrogatoire.

Sur les instructions de l’ASP Callychurn, les trois suspects ont été placés en détention. Ils sont attendus au tribunal de Mahébourg ce lundi pour leur inculpation provisoire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -