Motion de radiation des charges : le ruling attendu le 16 décembre, Bruneau Laurette reconduit en cellule policière

Les débats sur la motion visant à rayer les trois accusations provisoires, soit le trafic de drogue, blanchiment d’argent et possession d’armes à feu retenues contre Bruneau Laurette, ont été entendus au tribunal de Moka ce lundi 5 décembre. Le  »rulling » de la magistrate Jade Ngan Chai King est ainsi attendu le 16 décembre 2022.

- Publicité -

Me Shakeel Mohamed a axé sa défense sur l’absence de  »reasonable suspicion » ainsi que sur l’abus de procédures des enquêteurs.  »There can’t be a fair hearing without a fair inquiry  », a soutenu l’avocat de Bruneau Laurette.

Par ailleurs, Bruneau Laurette a fait une requête à la magistrate d’être placé sous surveillance caméra 24/7, car ce dernier dit craindre pour sa sécurité. Il prétend également qu’il a été forcé par les enquêteurs de visionner des « preuves éditées » dans le cadre de l’enquête.

L’activiste a été reconduit en cellule policière en attendant sa prochaine comparution concernant sa motion de remise en liberté sous caution ce mercredi 7 décembre.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -