PORT-LOUIS – UN HOMME AGRESSÉ PAR DEUX ROTTWEILERS : Le propriétaire des chiens arrêté et inculpé en justice

La police a arrêté un habitant de la rue d’Artois (40 ans), Port-Louis, propriétaire des deux rottweilers qui avaient attaqué un auditeur (43 ans) samedi soir. Le suspect, propriétaire d’un commerce dans le quartier, a été interrogé au poste de police des Line Barracks pour savoir pourquoi ses chiens circulaient librement dans les rues du Ward IV, et ce, en plusieurs occasions. Le suspect a toutefois dit ignorer de quelle manière ses chiens s’étaient échappés de sa cour, ajoutant qu’il « cadenasse toujours » sa porte d’entrée la nuit.

- Publicité -

Il n’a cependant pas voulu répondre à certaines questions des enquêteurs sur les circonstances de cette attaque, ni même dire où il se trouvait pendant que la victime se débattait face aux crocs acérés des deux molosses. L’homme a même laissé entendre que la victime avait pu se faire attaquer par d’autres rottweilers que les siens. L’équipe de l’inspecteur Ram l’a ensuite informé qu’il était en état d’arrestation et il a été conduit au tribunal de Port-Louis jeudi, où il fait face à une accusation provisoire de “allowing animal to stray”.

La police s’était rendue chez lui lundi, accompagné d’officiers de la Veterinary Unit du ministère de l’Agro-industrie, afin d’examiner ses chiens. Mais ces derniers n’étaient pas là. Les enquêteurs soupçonnent que le propriétaire les a envoyés chez un proche.
Quant à la victime, elle est toujours hospitalisée. L’homme, auditeur de profession, ignore toujours s’il récupérera ou non l’usage de sa main droite. Ce n’est qu’après quelques jours que les médecins poseront un diagnostic, et ce, alors que la victime a déjà subi trois interventions chirurgicales.

La police compte rencontrer bientôt la victime pour recueillir sa version détaillée sur cette attaque, car à ce stade, l’auditeur n’a pu faire qu’une seule déclaration du fait de son état de santé. Cependant, il dit être en mesure de montrer où s’est déroulée l’attaque. Un exercice de reconstitution des faits est d’ailleurs prévu dès qu’il sera rétabli.

Le drame s’est déroulé vers 22h30 samedi, alors que l’auditeur se rendait justement au commerce du suspect pour y acheter une boisson, le magasin ayant l’habitude d’opérer jusqu’à fort tard durant le week-end. Mais alors qu’il se trouvait rue Mère Barthélemy, deux rottweilers ont bondi devant lui. Il a tenté de les éviter, mais les chiens l’ont malgré tout attaqué. L’homme s’est retrouvé au sol, perdant au passage ses lunettes et ses savates.
Les animaux l’ont mordu sur plusieurs parties du corps pendant presque cinq minutes. Personne n’est intervenu, malgré les hurlements de la victime, qui criait « ed mwa, ed mwa ! ». Y compris le propriétaire des chiens, qui réside pourtant… deux rues plus loin. Un des molosses, pendant ce temps, s’acharnait sur la main droite du plaignant, qu’il tenait dans sa gueule. Malgré ses blessures, la victime a tenté d’amadouer les rottweilers en les caressant pour qu’ils s’en aillent, mais sans succès.

C’est en sang, pieds nus et en titubant que l’homme s’est rendu à l’hôpital, où il a été pris en charge par le personnel soignant. Il a juste eu le courage d’expliquer que des chiens l’avaient attaqué et ce n’est que quelques heures après qu’il a pu révéler son identité. Il avait été admis à l’ICU Medical Ward samedi soir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -