Procès de N. Ramgoolam : la justice appelée à trancher sur la juridiction de la FCD

Le leader du Parti Travailliste Navin Ramgoolam a de nouveau comparu devant la Financial Crimes Division ce jeudi 29 février. Cela, dans le cadre de le procès où fait actuellement face à 23 accusations de paiements excédentaires.

- Publicité -

Ce matin, Me Gavin Glover, représentant Navin Ramgoolam s’est, de nouveau attardé sur les procédures ayant mené à ce que le procès soit appelées devant la FCD et non sous la section criminelle de la Cour Intermédiaire. Le Senior Counsel se demande d’où proviennent ces directives.

Il ajoute que si la Cour estime que cette branche de la Cour Intermédiaire est apte à prendre cette affaire, il faudrait recommencer le procès depuis le début.

Ce qu’a contesté Me Nataraj Muneesamy, représentant du DPP. Selon lui, c’est un procès qui doit se poursuivre. Il a rappelé que cette affaire est devant la justice depuis 6 ans. Et d’ajouter qu’à aucun moment, le procès n’a pas encore été pris sur le fond.

D’ailleurs, 38 personnes figuraient sur la liste des témoins. Aucun d’entre eux n’a encore été entendu.

Ainsi, il faudra attendre le 3 avril prochain pour que les magistrats Bibi Razia Janoo Jaunbocus et Abdul Rahim Tajoodeen puissent trancher.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -