Rama Valayden au CCID : « Ena menas lor menas dan sa pei-la »

« Ena menas lor menas dan sa pei-la et zot p rod fer per. ». C’est ce qu’a déclaré Me Rama Valayden, un des dirigeants de Linion Pep Morisien (LPM) et faisant partie du panel légal de Me Akil Bissessur, à sa sortie du Central CID ce samedi à la mi-journée.

- Publicité -

L’homme de loi a été interrogé « under warning » pour avoir organisé une manifestation devant l’Hôtel du Gouvernement en faveur de la Palestine le 16 mai 2021. Ses avocats, Me Sanjeev Teeluckdharry et Me Anoop Goodary, ont demandé aux enquêteurs d’envoyer le dossier au DPP afin de « laisser les professionnels de la loi prendre une décision ».

« Selon l’interprétation de la police, une manifestation de moins de 12 personnes nécessite une autorisation. Si on m’avait inculpé d’une charge provisoire pour avoir organisé la manifestation, il n’y aurait pas eu de manifestation encore. Cela aurait été au Commissaire de police de dire qui a le droit ou non d’organiser une manifestation. Nous avons donc demandé de référer le dossier au DPP qui comprend l’interpretation de la loi, la Constitution et le Code pénal », a déclaré Rama Valayden, ajoutant qu’il soutient la cause de la Palestine depuis l’âge de 12 ans.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -