Richelieu Lutte contre la drogue : Opération musclée et ambiance tendue pour une descente

L’ADSU nie toute allégation de brutalité lors de l’arrestation d’un dealer présumé

La situation était tendue à Richelieu en fin de semaine dernière où la police a mené une opération pour procéder à l’arrestation d’un présumé dealer de drogue dans la localité. L’exercice a pris cependant une autre tournure quand des habitants sont descendus dans la rue et que les proches du suspect ont accusé la police d’avoir fait  preuve de violence.

- Publicité -

Des vidéos d’une partie de cette opération sont en circulation sur les réseaux sociaux. De son côté, l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a reconnu avoir été contrainte  de faire usage d’une certaine force pour maîtriser le suspect, qui ne voulait pas coopérer. Mais la police nie tout acte de brutalité.

C’est une équipe de l’ADSU de la Central Division qui a piloté cette opération avec l’assistance des éléments du Marcoss. Les policiers se sont rendus chez un maçon (37 ans), rue Jasmin, Richelieu, après avoir appris qu’il écoulait des doses de drogue. Très vite, cette forte mobilisation de police a attiré une foule dans la rue.

Pour que la perquisition se déroule dans les meilleures conditions et sans interférence, la police a fermé la porte de la maison du suspect. Il n’y avait que ce dernier présent pour la fouille, alors que ses proches n’y avaient pas accès. Le suspect a commencé à faire preuve de résistance et les policiers ont dû le mettre à terre pour le maîtriser. Entre-temps, un membre de sa famille avec un cellulaire en main accusait la police de faire preuve de brutalité.

Pour éviter que la foule ne s’engage dans un affrontement, le chef inspecteur Goolab a prévenu certaines personnes qu’elles seront poursuivies au pénal si elles prenaient le risque d’entraver la perquisition. Les éléments du Marcoss ont été appelés à se montrer fermes dans leur position.

À l’intérieur de la maison, l’ADSU a mis la main sur 54 doses d’héroïne et Rs 6 000 soupçonnées de provenir d’activités illicites. Le suspect a été embarqué pour le bureau de l’ADSU où il n’a pipé mot sur la provenance de la drogue. La police l’a placé en cellule au Vacoas Detention Centre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -