Une fillette âgée de six ans a porté plainte contre son oncle pour agression sexuelle. Et ce, en présence de son père le 5 avril au poste de police de Port-Mathurin.

La présumée victime a raconté que le délit se serait déroulé entre décembre de l’année dernière et janvier 2021 et dit qu’elle ne se rappelle pas exactement la date. Elle habitait chez sa mère à Grand-Baie. Cette dernière a un frère qui réside à Cité St-Louis, Pailles, à Maurice.

Le suspect était de passage chez sa soeur. La fillette raconte qu’une nuit, alors qu’elle dormait, l’oncle serait venu s’allonger à côté d’elle sur le lit. Il aurait enlevé ses sous-vêtements, avant d’enlever son pantalon. Puis il aurait abusé sexuellement de la petite. Cette dernière a parlé à sa sœur de ce qui s’est déroulé le lendemain. Et une fois retournée chez son père, elle l’a mis au courant de son agression. À la police, l’enfant dit être en mesure d’identifier le présumé agresseur et de montrer aux autorités le lieu où se serait déroulé le délit.

L’enquête est en cours et il se pourrait que le suspect soit interpellé à Maurice pour être rapatrié à Rodrigues et faire face à un interrogatoire.