Trafic de drogue : Un étudiant nigérian plaide non coupable

Uchenah Phillip Okafor est poursuivi devant les Assises pour trafic de drogue. Répondant aux charges qui pèsent sur lui pour importation et trafic de drogue, l’étudiant nigérian de 23 ans plaide non coupable.

- Publicité -

Le procès d’Uchenah Phillip Okafor a été fixé au 17 mai 2021. Il est défendu par Me Navin Ramchurn alors que la poursuite est représentée par l’assistante au DPP Me Razia Jannoo-Jaunbocus.

L’étudiant, qui habitait Flic en Flac, avait été arrêté lorsqu’il est venu récupérer un colis en provenance de Kenya. Un paquet contenant 193,58 grammes d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 2 millions, dans 23 pots de crème, était arrivé à Maurice le 27 novembre 2016. Les officiers de la douane ayant inspecté le colis avaient ainsi découvert qu’il comportait de la drogue et était destiné à un contact local. Uchenah Phillip Okafor s’était présenté à Flic-en-Flac pour récupérer le colis. Il avait en sa possession une fausse carte d’identité et se faisait passer pour un Mauricien. C’est là que la police l’a intercepté.

À son arrestation, il avait clamé ne pas être au courant que le colis contenait de la drogue. Le Nigérian est en détention préventive depuis son arrestation. Il n’était pas à sa première visite à Maurice et avait d’autres contacts locaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -