PHOTO d'illustration

L’AS Rivière du Rempart a pris la tête de la D1, au terme de la deuxième journée de D1, grâce à une convaincante victoire contre l’AS Quatre-Bornes (2-0). Les Nordistes font un bond de deux places en avant et profitent du faux-pas des PAS Mates, vaincus par l’USBBRH (2-1), au stade Sir Gaëtan Duval.

C’est ce qu’on appelle réaliser une bonne opération. En déplacement au stade Guy Rozemont, les Nordistes devaient impérativement signer une deuxième victoire consécutive. Chose faite, grâce aux réalisations de Bhavish Rasdarisingh et Stephen Arthée, les héros du jour.

Grâce à cette victoire, et un peu aussi grâce à l’USBBRH, vainqueur des Mates, la bande à Henri Spéville passe en tête du classement avec six points en deux rencontres. De plus, l’AS Rivière du Rempart est la seule formation de la D1 à ne pas avoir encore concédé de buts.

Les Port-Louis Black Horns, de leur côté, sont allés s’imposer, samedi, au stade Auguste Vollaire, aux dépens de Faucon Flacq SC, grâce à une unique réalisation, signée Jérémie Lemontagnard. Mais cette victoire ne leur permet pas de progresser au classement, les Black Horns restant en seconde position, avec six points, mais avec un but pris lors de la journée inaugurale.

L’USBBRH, par contre, grimpe d’une place au classement grâce à sa victoire aux dépens des PAS Mates. Ce sont Mbakou Tana Omarou, déjà buteur lors de la première journée, et Yacood Atchia, qui ont offert la victoire à l’équipe des Villes-Sœurs.

La dernière rencontre de ce deuxième acte, qui opposait les Chebel Citizens au CTN U20 s’est soldé par un match nul (1-1). Les deux formations, qui récoltent au terme de cette joute leurs tous premiers – les uns ayant subi une défaite et les autres étant au repos – se retrouvent toutefois dans le ventre mou du classement.

Le prochain acte du championnat, ce week-end, verra les Mates aller au repos, le temps d’une journée. Et ce sera aux autres formations de profiter de l’absence temporaire d’un des candidats au titre pour prendre faire le plein de points.

Une seule rencontre est prévue samedi. Elle mettra aux prises l’AS Quatre-Bornes au Port-Louis Black Horns au stade Guy Rozemont à 16 heures. Dimanche, Vale Starlight retrouve le chemin de la compétition et affrontera les Chebel Citizens au stade Anjalay, à 15h30. Le CTN U20 et Faucon Flacq SC ont rendez-vous à Trianon, alors que le choc de la troisième journée verra l’USBBRH accueillir l’AS Rivière du Rempart, fragile leader au classement, au stade Sir Gaëtan Duval, à 15h30.


Les résultats
Faucon Flacq SC – PL Blackhorns 0-1
Chebel Citizens SC – NTC U20 1-1

AS Quatre-Bornes – AS Riviere du Rempart 0-2
USBBRH – PAS Mates 2 – 1

Le programme (3e journée)

Samedi

Stade Guy Rozemont
AS Quatre-Bornes – Port-Louis Black Horns (16 heures)

Dimanche
Stade Anjalay
Upper Vale Starlight – Chebel Citizens (15h30)
Trianon
CTN U20 – Faucon Flacq SC (15h30)
Sir Gaëtan Duval
USBBRH – AS Rivière du Rempart (16 heures)