Fabrice Augustin (maillot blanc) n’était pas éligible à disputer la rencontre face à l’ASPL 2000 samedi

La sanction est tombée hier après-midi. À la suite du match remporté par le Pamplemousses SC face à l’Association Sportive de Port-Louis 2000 sur le score de 2-1, comptant pour la quatrième journée de Super League samedi dernier, la Mauritius Football Association (MFA) a pénalisé le club nordiste d’une amende de Rs 50 000 et d’une défaite par forfait (0-3).

Selon le règlement 13 partie 5 de la MFA, « the result of any match in which a non-qualified player has been fielded shall not stand in case where the match was a draw or won by the defaulting team… be disqualified and its opponents declared the winner with a score of 3-0. The player will be suspended for three matches and the team will be fined Rs 50 000. » Ayant aligné le défenseur Fabrice Augustin, qui avait écopé de trois cartons jaunes à la suite des trois premières journées, le tenant du titre Pamplemousses SC s’est vu sanctionné. Quant à la formation port-louisienne, elle signe son premier succès de la saison et grimpe à la cinquième place de la ligue.

« Nous ne pouvons qu’accepter cette sanction. Malgré le fait d’avoir contesté par rapport au manquement de la commission arbitrale, on ne peut que s’incliner devant cette décision. La ligue vient tout juste de commencer et nous gardons en tête notre objectif qui est de conserver notre titre. La motivation est plus que jamais présente au sein de l’effectif et lors de notre prochaine rencontre face à La Cure Sylvester SC, on devra être décisif », nous déclare Roopesh Neerunjun, team manager de l’équipe nordiste.

En ce qu’il s’agit du classement, il y a eu du changement. Cette pénalité propulse ainsi les GRSE Wanderers à la première place après leur victoire 2-1 contre le Petite Rivière Noire FC, suivi de Roche-Bois Bolton City, tombeur 2-0 du Cercle de Joachim, et pour compléter le podium, le Pamplemousses SC, qui signe au passage sa première défaite de la saison.