Accueil Actualités Footgolf & Disc golf : Le golf autrement

Footgolf & Disc golf : Le golf autrement

0
Footgolf & Disc golf : Le golf autrement

Depuis l’année dernière le Tamarin Eagles Sports Club propose le footgolf et le disc golf à Bagatelle dans la cour d’Oficea. Deux sports nés dans les années 2000 qui sont des variantes du golf traditionnel. Au programme, environ une heure de détente sur un parcours de 9 trous dans un cadre enchanteur.

Jouer au golf avec un ballon de football ou un frisbee, c’est ce que propose depuis peu le Tamarin Eagles Sports Club aux Mauriciens. Le footgolf, contraction de football et de golf, se décrit comme un sports de précision qui consiste à envoyer, avec des frappes du pied, un ballon de football dans un trou. De la même manière, le disc golf consiste lui à envoyer un frisbee dans une cible, une sorte de filet en métal. Pour les deux disciplines, il s’agit d’attendre l’objectif en faisant le moins de coups possibles comme c’est également le cas dans le golf traditionnel. Les points sont aussi notés sur une score card. On peut y jouer seul ou en groupe.

Pitch and putt.

Les deux se pratiquent sur le même terrain, seuls les cibles sont différentes. Le parcours, un pitch and putt, est nettement moins long qu’un parcours de golf traditionnel qui va souvent au-delà de 400 m. Ici, on parle de distances entre 60 à 80 mètres. Le parcours d’Oficea sera d’ailleurs bientôt utilisé pour jouer au golf traditionnel également. “Ce type de parcours est plus adapté aux débutants quand on parle de golf”, précise Yusuf Beeharry, cofondateur du Tamarin Eagles Sports Club. Notons que les deux sports sont également disponibles au Heritage Golf Club à Bel Ombre depuis quelques années. “Nous voulions démocratiser ces deux disciplines en les proposant dans un lieu plus accessible au public. L’environnement est d’ailleurs génial avec vue sur la mer.”

À Bagatelle, le terrain se compose d’un parcours de 9 trous que les joueurs terminent entre 45 minutes à 1 heure en moyenne. Certains trous sont plus compliqués comme le numéro 6 qui comporte une difficulté de taille. Le trou étant à plusieurs mètres de hauteur comparé à l’aire de départ. Un défi que beaucoup de clients aiment tenter selon les gérants. Par contre, il y également possibilité de débuter ce trou-ci à proximité de la cible.

Détente.

Les gérants soulignent que ces deux disciplines sportives sont très fun et plutôt déstressantes. “Ce sont deux activités idéales pour faire baiser la pression après une journée de travail. D’ailleurs, beaucoup de nos clients viennent après les heures de boulot. D’autres viennent également pendant leur heure de déjeuner”, soutient Reshma Gajadhur, cofondatrice du Tamarin Eagles Sports Club. Yusuf Beeharry ajoute : “Les joueurs jouissent d’une certaine liberté par rapport aux autres sports. Ici, tu n’es pas oppressé par un terrain fermé ou une limite de temps. Le joueur peut se détendre et avancer à sa guise. ”

Le parcours est ouvert de lundi à dimanche de 9h à 18h30. Renseignements : 54901479/52529951.