Front Commun Hindou : Une marche à Port-Louis ce samedi contre la violence

Le Front commun hindou, regroupant plusieurs associations socioculturelles et religieuses, organise une marche à Port-Louis ce samedi.

- Publicité -

Cette manifestation débutera Place de la Cathédrale à 9 heures pour se terminer au Jardin de la Compagnie. « C’est une marche de paix, de justice et d’harmonie pour dire non à la violence », a déclaré Navin Unoop, dirigeant de la Voice of Hindu.

Ce dernier a déclaré que les membres de ce regroupement ont rencontré le commissaire de police en vue d’obtenir l’autorisation des autorités pour cet événement. Lors d’un point de presse à Port-Louis jeudi, il a dénoncé les actes de violence contre les minorités hindoues au Bangladesh. D’ailleurs, le vice-président du Hindu Maha Sabha a remis une lettre à l’ambassadrice du Bangladesh à Maurice Rezina Ahmed lui demandant d’expédier cette correspondance aux plus hautes autorités de son pays. « L’ambassadrice nous a assuré qu’elle fera le nécessaire et elle a aussi déclaré que son gouvernement condamne ces actes de violence », explique Gunsham Seebundhun. Navin Unoop a ajouté que le front commun « condamne tout acte de violence dans le monde, y compris à Gaza ».

Le responsable de la VOH a profité de cette opportunité pour lancer une invitation aux politiciens de tout bord et des avocats pour qu’ils participent à la marche de samedi. « Nous leur avons envoyé une lettre d’invitation, y compris aux ténors du barreau ». Par ailleurs, Navin Unoop dit avoir informé le commissaire de police Anil Kumar Dip « d’une campagne de déstabilisation » sur les réseaux sociaux dont des commentaires haineux. « Nous allons laisser la police effectuer son travail », a fait ressortir ce protagoniste de la VOH.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -