- Publicité -

Hippisme: les autorités contraintes à revoir le huis-clos pour éviter l’arrêt des courses

Une réunion devrait avoir lieu cet après-midi vers 16 heures entre le  High Level Committee on Covid-19, la GRA, et le MTCSL au Prime minister’s Office pour parler de la situation de grave crise économique qui secoue le secteur hippique ces jours-ci et, ce, afin d’éviter l’arrêt immédiat de la saison 2021.

- Publicité -

Malgré qu’elles aient décidé de maintenir le huis-clos pendant tout le mois d’Octobre, les autorités sont  condamnées à rouvrir le Champ de Mars le plus vite possible  car autrement le MTSCL va arrêter les courses à la fin du mois et ce sont des centaines d’emplois qui sont menacées.

La MTC Sports and Leisure Limited a pu renouer le contact avec la Gambling Regulatory Authority, en particulier avec le Senior Advisor au PMO’s Office, Dev Beekharry pour mettre sur pied cette réunion dite de la dernière chance.

Ce sont les ondes de choc engendrées par les déclarations de Jean Michel Giraud, président du MTC  sur les ondes du MTCSL, le jour du Maiden, sur la situation financière de tous les opérateurs suite au huis clos imposé par les autorités, qui a déclenché un vent de panique au sommet du gouvernement avec les emplois menacés, les propriétaires et entraîneurs en désarroi total.

Au final, le poids des appels de détresse des professionnels des courses, notamment les propriétaires, a aussi pesé lourd dans la balance pour contraindre tout ce beau monde à se réunir afin de sortir l’hippisme de l’ornière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour