Photo illustration

Les astres peuvent avoir une influence sur les relations. Du moins c’est ce que croient ceux qui ont foi en leur horoscope. Dans le cadre de la St-Valentin nous vous proposons un aperçu de ce que les étoiles ont prévu pour vous en fonction de votre signe du zodiac.

Bélier

21 Mars – 19 Avril

Dès le mois de janvier, Vénus, l’amoureuse, influencera votre constellation. Elle vous enverra tendresse et chance à travers un ami Sagittaire. Les célibataires du signe auront envie de chanter sous la neige et d’ouvrir leur cœur à un amour naissant. Faites confiance aux astres, laissez le passé et les mauvais souvenirs derrière vous. Vénus persistera jusqu’à la fin de l’hiver. Accompagnée d’Uranus, elle vous aidera à vous libérer de vos chaînes, à aimer et à vous aimer davantage. Après un printemps sans vague, Venus réapparaitra en juin, chargée d’un présent divin, pour vous faire passer un été heureux sous le signe de l’amour et de la complicité. En couple, l’hiver s’annonce plus chaud que prévu et vous réserve quelques belles surprises. Les sentiments évoluent, renaissaient et changent pour le meilleur. Cette phase divine donnera une impulsion positive au reste de votre année et vous poussera à évoluer à deux dans un cercle vertueux jusqu’à un mois de décembre paisible et harmonieux.

Taureau

20 Avril – 21 Mai

Votre année amoureuse commencera tout en douceur et sans bouleversement. Que vous soyez en couple ou célibataire, il faudra attendre le mois de mai pour que Vénus et Mercure viennent vous rendre visite. Entre la belle amoureuse et le messager divin, vous rattraperez bien vite le temps perdu. Célibataires, vous aurez envie de sortir de votre coquille et de profiter de la vie. Vous ne serez pas à l’abri d’un changement de style et d’une envie d’évolution profonde tournée vers la séduction, l’échange et la redécouverte de soi. Amusez-vous et gardez l’esprit léger, il n’y a rien de mieux pour profiter de l’été. A la fin du mois de décembre, Vénus entrera à nouveau dans votre champ énergétique et vous promet un cadeau du Ciel : une rencontre magique, magnifique et bouleversante. En couple, avec Vénus et Mercure à vos côtés, vous vous réveillerez de votre hibernation hivernale sous les meilleurs auspices. Douceur, amour et communication seront au programme et vous promettent équilibre, sérénité et compréhension mutuelle. Cet été, les astres vous recommanderont malgré tout de passer du temps chacun de votre côté, de vous faire confiance pour mieux vous retrouver. A la fin du mois de décembre, Venus vous enverra une surprise divine et romantique, comme une promesse d’éternité.

Gémeaux

21 Mai – 21 Juin

Venus réveillera votre quiétude en mars, accompagnée de son meilleur communicant, Mercure. A eux deux, ils vous aideront à y voir plus clair et à répondre à certaines de vos interrogations. Quelle que soit votre situation amoureuse, ils vous permettront de mieux vous comprendre, de mieux écouter l’autre et d’avancer ensemble ou séparément dans une direction qui vous ressemble davantage. Celle de votre cœur, de vos valeurs humaines et de votre propre harmonie. En couple, la quête de l’équilibre parfait ne sera pas toujours rose et il se peut que quelques embûches croisent votre route dans le courant du mois d’avril. La Super Lune du 27 notamment pourrait vous déstabiliser. Ne vous égarez pas, suivez votre cœur et votre instinct en gardant en tête ce mantra : votre meilleure guide, votre fidèle alliée et votre plus belle rencontre, c’est vous. Célibataire, un vent d’amour, de douceur et de légèreté chatouillera votre cœur au mois de juin. Vous frissonnerez pour un Sagittaire plein d’assurance, ou un fougueux Taureau. L’été s’annoncera chaud, sensuel et endiablé. Profitez-en, vous aurez tout l’automne pour ranger vos valises et prendre l’amour plus au sérieux.

Cancer

21 Juin – 22 Juillet

Un début d’année sous le signe du calme et de la sérénité vous attend. Si vous êtes célibataire, vous n’aurez besoin de personne pour vous sentir heureuse et comblée. En couple, la paisible routine qui viendra bercer vos jours et vos nuits ne vous posera aucun problème, au contraire. Qu’il est doux d’hiberner à deux, sous un plaid moelleux en regardant la neige tomber à travers ses fenêtres. Au printemps, tel un papillon tout juste sorti de sa chrysalide, vous serez prête à vous envoler. Vénus influencera vos étoiles et vous enverra une bouffée de légèreté, de romantisme et de renouveau. Les célibataires auront envie de se réinventer, de bouleverser leurs habitudes, de changer de coupe, de couleur ou de look et d’ouvrir leur cœur à l’inconnu. En couple, vous ressentirez le besoin de ranimer la flamme et les sentiments passés, de surprendre votre moitié et de franchir une étape importante, quitte à déstabiliser votre équilibre amoureux. Cet été, écoutez votre cœur et vos intuitions. Ils vous guideront en août vers le chemin de l’amour retrouvé pour un automne rempli de bonheur et d’ondes vénusiennes. D’ici la fin de l’année, la petite flamme qui danse au fond de votre cœur sera plus brûlante que jamais.

Lion

22 Juillet – 22 Aout

Vénus influencera votre Ciel de sa délicieuse aura au mois de janvier, vous offrant quelques semaines de douceur. Patience, ce n’est encore que le début ! Il faudra attendre le mois de juillet pour que sa plus puissante magie opère. La planète de l’amour, de la beauté et de la volupté fera une entrée triomphale sur votre constellation le 2, et ne la quittera plus de l’été. Si vous êtes en couple, Vénus vous offrira des instants merveilleux, remplis d’amour et de romantisme, comme dans un rêve. Célibataire, vous vous sentirez plus belle, plus désirable et plus sexy que jamais, attirant tous les regards et tous les égards. Vénus vous autorise d’ailleurs à vous égarer si vous le souhaitez. Si, au contraire, vous êtes à la recherche de l’âme-sœur, vous la dénicherez en août sous un signe de feu, comme vous, Lion, Bélier ou Sagittaire. Août sera également un mois propice à la communication. Mercure facilitera vos échanges et mettra en valeur votre force intérieure, votre intelligence et ce qui fait de vous une belle personne. En septembre, vous rayonnerez, heureuse et amoureuse. Présage d’une fin d’année sans nuages.

Vierge

23 Aout – 22 Septembre

Vous ressentirez certainement le besoin de bousculer vos habitudes, de faire un grand ménage et de vous réapproprier certains aspects de votre vie. Pluton valsera non loin de vous, et vous enverra un message fort, une envie de renouveau. Il vous poussera à vous questionner sur votre vie sentimentale et à vous demander ce que vous voulez réellement. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous tenterez d’y répondre en interrogeant votre âme et en vous éloignant de tout ce qui vous semble superflu. Le printemps pourra vous sembler sans intérêt sur le plan amoureux, mais il n’en est rien. Vous construirez doucement, sans même vous en rendre compte, une base solide pour retrouver un équilibre sentimental stable et durable. Au mois d’août, Vénus en personne visitera votre constellation et récompensera vos efforts du plus beau des présents : l’amour ! La belle planète vous enveloppera de douceur, de confiance et de bienveillance jusqu’à la fin de l’année et vous promet un automne so romantique. Accompagnée de Mercure le messager divin, porteur de chance et de bonnes nouvelles, elle vous accordera tous les souhaits que vous désirez. Vous l’avez bien mérité.

Balance

23 Septembre – 22 Octobre

En ce début d’année, vous aurez parfois l’impression de vivre au ralenti, comme si vous avanciez dans du coton. Si vous êtes en couple, une routine douce et confortable semble s’installer du mois de janvier au mois de novembre. Vous adorez l’équilibre, l’harmonie et la constance ? Vous allez être comblée. En novembre, les choses évolueront, changeront et bousculeront gentiment vos habitudes. Vous aurez certainement envie d’insuffler une bonne dose d’énergie dans votre duo amoureux grâce à Mars le turbulent. Mais n’ayez crainte, vous parviendrez parfaitement à exprimer vos souhaits et à faire passer les bons messages à votre moitié avec l’appui sans faille de Mercure, le messager. Célibataire, les astres vous offriront du temps pour vous, alors profitez-en. Posez-vous les bonnes questions, analyser vos goûts, vos envies et ce qui vous rend heureuse. Ne vous mettez aucune pression. A la fin de l’automne, Mars et Mercure vous aideront à passer à l’action. Vénus, quant à elle, décuplera votre charme, votre pouvoir de séduction, votre féminité et votre confiance en vous. En novembre, un Lion ou un Taureau viendra avec plaisir se perdre sur vos plateaux.

Scorpion

23 Octobre – 22 Novembre

En ce début d’année, vous aurez certainement le sentiment de vivre votre vie amoureuse au ralenti. Que vous soyez en couple ou célibataire, rien de bien extraordinaire ne viendra secouer vos habitudes et vous pourrez ronronner dans une routine douce et confortable toute une saison durant. Cet été, Neptune, planète liée à l’âme et à l’imaginaire, influencera votre Ciel et vous donnera envie d’aimer différemment, avec davantage de passion, d’implication, de spiritualité aussi. En couple, vous aurez à cœur de franchir à deux une étape importante ou symbolique. Mais le véritable changement arrivera en automne. Au mois d’octobre, Vénus en personne visitera votre constellation. Elle habillera votre ciel d’amour, de légèreté, et de passion. Elle boostera votre charme et votre magnétisme vous rendant aux yeux de tous irrésistible. Vos ondes positives attireront bientôt chance et bienveillance. Si vous êtes célibataire, ce sera le moment idéal pour sortir de votre coquille et baisser la garde. Quelle que soit votre situation, attendez-vous à passer un anniversaire magique et un Noël féérique.

Sagittaire

23 Novembre – 21 Décembre

Votre année amoureuse commencera fort avec l’arrivée de Vénus sur votre constellation dès le mois de janvier. La belle planète vous offrira une aura de déesse. Divine, sexy et décomplexée, vous électriserez le zodiaque tout entier et ferez tourner les têtes. Célibataire, amusez-vous ! Profitez-en sans retenue car c’est vers la constellation des Capricornes que Vénus s’en retournera dans le courant du mois de février, vous laissant seule en tête à tête avec Pluton. La petite planète vous poussera à remettre vos acquis en question et à aimer avec davantage d’implication. Si vous êtes en couple, vous aurez envie d’un nouveau départ, de trouver un meilleur équilibre ou de vous engager sincèrement et entièrement dans votre relation. Un besoin de partager une certaine spiritualité avec votre moitié vous titillera, des discussions profondes voire métaphysiques vous animeront, et vous pourriez vous sentir frustrée par un manque de réciprocité. En novembre, enfin, Vénus reviendra vous visiter pour votre plus grand plaisir. Elle cèle les unions et allège les cœurs lourds. C’est donc comme neuve et toute revigorée que vous célébrerez la nouvelle année.

Capricorne

22 Décembre – 19 Janvier

Cette année, rien ne semblera réellement secouer votre cœur de palpitations endiablées ou de papillons roses poudrés. Après un mois de février pourtant chargé de douceur et d’ondes vénusiennes, vous manquerez de temps pour penser à votre vie amoureuse et vous aurez certainement d’autres chats à fouetter. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous ressentirez le besoin de mettre en suspend certains aspects de votre vie affective, et chercherez plutôt à faire évoluer votre force intérieure, votre sagesse, votre personnalité et votre regard sur le monde. Vous aurez envie de tracer votre route seule, de tenter une aventure, de vous libérer des chaînes qui entravent votre esprit et de vous connaître davantage. Et pourquoi pas ? Apprendre à s’aimer avant d’aimer est un bon mode de fonctionnement. Dans tous les cas, les planètes récompenseront vos efforts en vous offrant, à la fin du mois de décembre, Vénus sur un plateau d’argent. Ce sera le moment idéal pour vous détendre, pour profiter des fêtes de fin d’année entourée de vos proches, pour partager de l’amour, de l’optimisme, et de la joie. Et n’oubliez pas, aux douze coups de minuit, sous le gui, embrassez l’être aimé.

Verseau

20 Janvier – 19 Février

L’année commencera fort avec l’arrivée de Neptune sur votre constellation. Astre d’amour universel, lié à l’âme et à l’imagination, Il vous offrira une bonne dose d’ondes positives, attirant à vous chance, bienveillance et sympathie. Vénus le suivra de près en débarquant sur votre ciel dans le courant du mois de mars avec tout l’amour, le charme et la délicatesse qui la caractérise. Elle vous offrira elle aussi une protection divine et accroîtra votre pouvoir de séduction. Si vous êtes célibataire, célébrez dignement la saison des amours, sans complexe ni retenue. Amusez-vous ! En couple, tout semble doux, beau et subtilement parfumé de muguet. Profitez de cet état de grâce car, à partir du mois d’avril, le grand Jupiter fera son entrée sur votre constellation et vous chantera une toute autre chanson. Vous aurez envie de changer, de voyager, de bouger. Une étape importante, une fin, une naissance ou un commencement pourront vous surprendre avant la fin du mois de juillet. Un signe d’air, Balance, Gémeaux ou encore Verseau, pourrait bien vous happer. Laissez-vous surprendre par cette douce brise d’été.

Poissons

20 Février – 20 Mars

Une succession de périodes contrastées animera votre année. En cette fin d’hiver, votre cœur battra au ralenti, comme une hibernation douce, rassurante et dépourvue d’envie. Cela ne vous ressemble pas ? On est d’accord. A la fin du mois de mars, alléluia, tout bouge, tout change, tout s’accélère. Vénus débarquera sur votre constellation chargée en énergie de votre voisin libertin Verseau. Elle boostera votre sex-appeal et votre pouvoir de séduction, vous rendant plus irrésistible que jamais. En avril, elle cohabitera avec Mercure, le messager divin et Neptune, votre planète star, symbole d’amour, de clairvoyance et d’imagination. Ce merveilleux trio vous offrira une aura divine, puissante et terriblement attirante. Il vous permettra d’être davantage comprise et écoutée, il vous rendra tour à tour muse et artiste, créative et ambitieuse. Votre vie privée semble dès lors étroitement liée à votre vie professionnelle. Il est possible qu’une relation amoureuse naisse autour d’un déjeuner d’affaire. Si vous êtes célibataire, sortez, flirtez, amusez-vous sans retenue. Neptune vous fera traverser les saisons, libre et légère comme une plume. Cet été, les couples aussi seront gâtés, chanceux et privilégiés. Si vous aviez prévu de voyager, vos vacances resteront à jamais gravées dans votre cœur. A la fin du mois de novembre, vous atterrirez, tout en douceur.