Les travaux s’accélèrent au Victoria Urban Terminal. Des structures sont en effet actuellement érigées en vue de l’installation de la toiture, tandis que l’on procède, dans le même temps, à la pose des escaliers roulants. Les employés de Manser & Saxon Elevators sont à ainsi pied d’œuvre afin de pouvoir mettre en opération ces escalateurs dans les délais prescrits.

Les escalateurs, selon une équipe de Manser & Saxon Elevators, sont arrivés au pays durant la deuxième semaine de février. « Une fois les escalateurs arrivés, nous avons procédé à leur assemblage. Quand cet exercice a été terminé, une remorque les a amenés au terminal en vue de leur installation », dit-on. Deux escalateurs ont ainsi été assemblés et, même s’ils ne sont pas particulièrement impressionnants par rapport à d’autres présents dans le pays, on souligne cependant qu’ils sont « assez complexes à mettre en opération », notamment en termes de logistique.

L’équipe de Manser & Saxon a déjà posé les escalateurs et attend maintenant que la compagnie General Construction et le consortium terminent la toiture afin que les deux escalateurs puissent être mis en marche. « Nous commencerons les travaux d’installation à partir de la mi-mars », soutient une source de la compagnie.

À noter que ces deux escaliers roulants sont longs de six mètres et qu’ils seront opérationnels dès juillet. La compagnie a également obtenu le contrat pour l’installation des ascenseurs. À ce jour, aucune date n’a encore été arrêtée quant au démarrage des travaux à ce sujet.