- Publicité -

Aux Seychelles : à 68 et 72 ans, ils se disent « oui »

L’amour n’a pas d’âge. Et cette histoire qui se passe aux Seychelles en témoigne. Lui a 72 ans, et elle en a 68. Les deux grands-parents se sont dits « oui » lors d’une cérémonie tenue au bureau du maire.

- Publicité -

Benoit Fanchette, un résident de la maison de retraite de Pointe-Larue, a épousé Guillianne Amelie, qu’il a rencontrée lors de ses visites au Cap Home, où vivent ses amis.

Leur famille ainsi que les employés et résidents des maisons de pension étaient présents lors du grand jour. Le couple a reçu les bénédictions à l’église St Jean Bosco.

« Les deux sont inséparables », a observé l’Acting Administrator de la maison de pension de Pointe-Larue, Maryline Adela. « Ils sont très heureux. J’espère qu’ils continueront à venir aux services du dimanche et qu’ils soient bénis pour encore plusieurs années. »

Benoit Fanchette a cinq enfants et Guillianne Amelie en a quatre de précédentes relations. Les deux tourtereaux vivent ensemble depuis un an.

« Benoit paraissait sympathique dès le moment où on s’est rencontré. J’apprécie sa compagnie », a déclaré la mariée. « Nous avons décidé de nous marié et de recevoir le sacrement du mariage car nous assistons régulièrement à la messe. De plus, nous avions à suivre les règlements des maisons où nous étions. Maintenant nous pouvons vivre ensemble ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour