Photo illustration
« Le 4e câble sous-marin d’internet du pays sera opérationnel d’ici 2022/2023 ». Une annonce faite par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, durant la présentation des nouvelles offres d’internet de Mauritius Telecom (MT), au SVICC, à Pailles, ce jeudi.
Pour le Premier ministre, ce 4e câble sous-marin, qui sera opéré par la MT, contribuera à améliorer la connectivité internationale pour effectuer des transactions et des affaires en ligne.
S’exprimant sur l’importance des technologies émergentes pour des solutions innovantes, il a indiqué que le gouvernement a introduit la Mauritius Emerging Technologies Act pour la mise en place d’un conseil qui sera le fer de lance de l’adoption des technologies émergentes.

Le Premier ministre s’est ensuite attardé sur les différentes avancées technologiques du pays, notamment la fourniture de la fibre optique aux ménages, l’augmentation de la bande passante permettant la diversification du secteur de l’industrie numérique, l’introduction de la 5G en juillet 2021, disponible à Réduit, Bagatelle, Trianon et Ebène et qui sera éventuellement étendue à tout le pays.

Il a réaffirmé que le gouvernement ne s’arrêtera pas sur son chemin vers l’autoroute numérique, tout en ajoutant que le pays doit s’assurer de suivre le rythme de la transformation globale de l’arène technologique.