À partir de cette semaine, Lottotech Ltée se prépare à mettre sur le marché du jeu de hasard un nouveau produit. Le premier tirage de la Loterie Vert en remplacement de la traditionnelle loterie verte mensuelle de la Mauritius Lotteries, est annoncé pour le vendredi 6 novembre, avec un rendez-vous hebdomadaire chaque vendredi à 20h. Les tickets de la Loterie Vert seront disponibles dans le réseau de détaillants du Loto à partir du vendredi 30 octobre. La particularité de cette nouvelle loterie est qu’en sus d’un jackpot de Rs 5 millions, le détenteur du ticket avec les sept bons numéros et la bonne couleur tirée au sort, soit le rouge, le bleu, le jaune ou le vert, bénéficiera d’une somme de Rs 50 000 par mois sur une période de 15 ans.

Les premières informations disponibles indiquent que le détenteur du ticket avec les sept bons numéros alignés mais sans la couleur du jour sera récompensé d’un gain sous forme de versement mensuel de Rs 25 000 par mois pendant 12 mois successifs, d’où le slogan de Lottotech Ltée « Sak mwa dan lazwa ». Cette nouvelle formule de cagnotte est considérée comme étant plus appropriée pour répondre aux attentes des clients de Lottotech Ltée. Toutefois, pour le troisième lot au septième, soit de six bons numéros avec la bonne couleur ou sans la bonne couleur à quatre bons numéros avec la bonne couleur, la formule de pourcentage du Gross Fund of Entries sera utilisée pour le financement des gains, soit dépendant du nombre de tickets gagnants validés. Par contre, pour le dernier lot, soit quatre bons numéros et sans la couleur tirée au sort, le gain minimal garanti sera de Rs 150, soit Rs 50 de plus que pour le Loto.

Par contre, pour la Loterie Vert, il n’y aurait pas de carry forward des mises si le jackpot n’est pas décroché. Ainsi, si pendant quatre semaines il n’y a aucun ticket validé avec les sept bons numéros et la couleur du jour, et qu’à la cinquième semaine un veinard se présente avec le ticket gagnant en bonne et due forme, il ne remportera que le jackpot de Rs 5 millions et les Rs 50 000 par mois par 15 ans. Par contre, Lottotech prévoit que pour les tirages comme ceux de la fin de l’année, soit Noël ou le Nouvel An, vu que les tirages pour ces deux fêtes cette année sont les vendredis 25 décembre et 1er janvier, le principe d’agrémenter le jackpot avec un bonus pourrait être adopté.

La mise minimale sera de Rs 30 pour cocher sept numéros de 1 à 28 et aussi une couleur, entre le rouge, le bleu, le jaune ou le vert sur chaque grille du bulletin. Comme pour le Loto, le Quick Pick est possible avec la Loterie Verte de même que les multiples de cinq à douze, dont les mises variant de Rs 7 590 à Rs 23 760. Mais force est de constater que pour les multiples, le choix d’une seule couleur est imposé, car c’est la couleur qui ouvre la voie au jackpot de Rs 5 millions et de Rs 50 000 par mois pendant 15 ans ou encore les Rs 25 000 pendant 12 mois.

Faites vos jeux…