Photo illustration

Demain à 9h, le complexe sportif de Côte d’Or accueillera le Gala du Nord 2020. Les phases éliminatoires se tiendront entre 9h et 13h, et les phases finales prendront le relais juste après. Pour cet événement, l’entrée au public sera gratuite, mais les règles sanitaires seront appliquées. Outre la participation des judokas mauriciens, nous retrouverons les meilleurs éléments rodriguais sur le tatami.

La Fédération mauricienne de judo, en collaboration avec le comité régional du nord, a invité une vingtaine d’enfants du Rehabilitation Youth Centre. Autant dire que le spectacle est assuré et pour les supporteurs qui n’ont pu présents lors des JIOI à Côte d’Or, ce sera une occasion à saisir, d’autant plus.

« Les judokas ont eu une période assez dure avec le confinement, et après, ils se sont simplement entraînés. Mais le sport est synonyme de spectacle et les principaux concernés auront la chance de se jauger, ce qui fait que cette compétition est une double motivation. Je m’attends à un beau tournoi et j’espère que le public fera entendre sa voix », déclare le directeur technique national, le Français Baptiste Leroy.

Le judoka rodriguais Sébastien Perrine (+100 kg)