[Publi-reportage] Lancement de Huawei Talent Cultivation : un coup de pouce aux futurs professionnels

« Assurer la formation de plus de 1 000 Mauriciens à de nouvelles technologies, dont la 5G, en mettant en avant leurs talents. » Tel est l’objectif de Huawei qui vise à venir de l’avant avec le programme DigiTalent, intitulé Huawei Talent Cultivation. Le programme a été lancé officiellement au Hennessy Park Hôtel, Ebène, ce lundi 20 septembre.

- Publicité -

Ce programme qui est en ligne avec le Digital Mauritius 2030 Strategic Plan est selon Shaffick Eydatoulah, directeur de Delivery & Services de Huawei Mauritius, « un regroupement de tous les axes de formation que Huawei promeut depuis des années ». Outre The Seeds of The Future Program qui en est à sa cinquième édition, Shaffick Eydatoulah évoque plusieurs autres plans de formation, dont « l’ICT Competition et les cours sous la Huawei ICT academy qui sont de véritables coups de pouce aux futurs professionnels ».

Dans son message à l’occasion du lancement, Kui Zheng, CEO de Huawei Technologies (Mauritius) a accentué sur la volonté pour sa firme d’investir énormément dans plusieurs programmes à Maurice. « Nous croyons que le développement du talent de l’ICT est une responsabilité commune qui requiert des efforts conjoints », a-t-il fait ressortir. De ce fait, il a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir la collaboration gouvernement/industrie/académie. La cérémonie a eu lieu en présence de Pradeep Roopun, président de la République et invité d’honneur de l’événement.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -