En attendant l’ouverture des frontières, Lux Grand Gaube Resort and Villas, nouvellement rénové, invite les Mauriciens à une expérience inédite le week-end du 18 au 20 septembre, où Bollywood sera à l’honneur. L’initiative revient à Spelmedia et à son directeur, Shailen Sookha, qui se dit heureux de l’engouement du public, surtout après que les hôtels aient été contraints de fermer leurs portes en raison de la pandémie.

« Les gens ont voulu se ressourcer sur le plan physique et psychologique après cette période difficile », soutient Shailen Sookha. Sur les belles grèves du littoral évolueront des artistes locaux, dont Nel Bucktowar, le multi-instrumentaliste et pianiste, Rahul Suntah, Nikhil Shibnauth, les frères Nitish et Yanish Sakrapanee et l’orchestre The Boys Unplugged, qui embarqueront le public dans un voyage musical sur les succès de Rishi Kapoor, le premier “chocolate boy” décédé le 30 avril de cette année.

Un hommage sera également rendu au regretté Sushant Sing Rajput, retrouvé mort le 14 juin dernier. Les sons les plus ambiancés se feront entendre sur la plage dans le cadre enchanteur de cet hôtel 5 étoiles, qui deviendra pour l’occasion le centre de ralliement des amoureux de bonne musique indienne. Selon Shailken Sookha, pratiquement toutes les chambres ont été réservées pour ces trois jours, et il ne reste que les “day packages”, à Rs 900.

Le Bollywood Music Festival débute le vendredi 18 à partir de 14h. Danses et chants sont aussi prévus toute la soirée. Le lendemain, le public aura droit au récital de l’accordéoniste Soogun Sookha, connu pour avoir donné la réplique aux regrettés Mukesh et Raj Kapoor durant leur passage à Maurice. Un hommage sera également rendu à Rishi Kapoor, décédé en avril, avec les belles chansons de Kishore Kumar, qui ont largement contribué à son succès au cinéma. Pour l’occasion, rendez-vous est donc donné au public au restaurant Banyan.

Des concours populaires, comme Antakshari, des quiz, ainsi qu’une version locale de Kaun Banega Crorepati et de nouveaux morceaux populaires sont aussi au programme pour tous les amoureux de la planète Bollywood.