Une nouvelle expérience se dessine au. Tamassa Bel Ombre

Situé dans le sud sauvage de Maurice, Tamassa Bel Ombre c’est 22 arpents de fun, de détente et de végétation luxuriante. Ce ressort all-inclusive marque sa réouverture avec une nouvelle identité axée sur le besoin de se retrouver et de passer du bon temps en famille, entre amis ou en couple.  Dans le cadre de son rebranding, le “parcours client” a été redessiné misant sur l’évènementiel et encore plus de fun.

Au Tamassa Bel Ombre, l’activité principale c’est la détente dans ambiance créative. Un séjour dans cet hôtel classé dans le Top 15 des meilleurs All inclusive hotels au monde, invite à faire “tamassa”. Tamassa Bel Ombre offre 214 chambres (standard, supérieurs, chambre famille et Beach room), 4 piscines, deux restaurants et un burger truck répartis sur un terrain de 22 arpents.

L’équipe d’animation

Se laisser prendre au jeu

Les mesures sanitaires sont respectées scrupuleusement dès l’arrivée à l’entrée principale. Une vue captivante accueille le visiteur aussitôt  la réception passée avec les piscines qui s’étirent dans le cadre exotique et l’architecture contemporain. Le décor est épuré et teinté de couleurs chaudes et dynamiques. Nous convergeons vers le cœur de l’hôtel “là où tout se passe”, relate Pamela Barret, Sales & marketing manager. Autour de la piscine : le restaurant, le bar, le burger truck, un coin glace et la poste de danse d’ou émane une musique rythmée. C’est dans la piscine enfant que se tient la Foam Party, une des principales attractions de ses dernières semaines.

Le  »Jardin grand-mère » de Tamassa Bel Ombre. Une cinqantaine de plantes aromatiques et endémiques ont été mises en terre

En effet, depuis le 1er aout, l’hôtel ouvre ses portes uniquement les week-ends (vendredi, samedi et dimanche) sur une base temporaire. Son offre et ses prestations se sont surtout adaptées au contexte et aux normes sanitaires en vigueur dans le pays. “Les employés sont sur place tout au long de la semaine pour se préparer à accueillir les clients”, avance Stephan Anseline, General Manager. Une allée de parasols multicolores prend d’ailleurs forme en ce jeudi pour ajouter des couleurs aux lieux. Du moment que l’on s’éloigne de la place principale, hormis le son des vagues et le chant des oiseaux, le calme reprend ses droits. Les chambres sont disposées en trois croissants. En prenant la direction de celles qui font face à la plage dnous passons par un des spots phares de l’hôtel, notamment la fameuse “Allée des Jeux”.

La fameuse  »Allée des Jeux »

Les clients se laissent généralement prendre au jeu avec les attractions géantes : jeux de serpents, tables de billard (poolquet) pour jouer au croquet, jeux d’échecs. Plus loin, dans un autre croissant où se trouvent les chambres standard et supérieures, la spacieuse pelouse qui surplombe la piscine est en mesure d’accueillir jusqu’à 1200 convives lors des gros évènements.

Par ailleurs, l’événementiel devient un des points forts de Tamassa Bel Ombre. Depuis sa réouverture, des soirées ont été organisées avec des têtes d’affiches locales comme Bigg Frankii et Warren Permal. Le 19 septembre, The Prophecy sera l’invité d’honneur.

Instagramables

Avec sa riche végétation, sa plage, le couché du soleil l’établissement hôtelier offre divers « instagramables », relate Pamela Barret. En plus du Green Shack (baptisé jardin d’Eden), les clients sont aussi sous le charme de la balançoire suspendue sous un “arbre éléphant” qui se trouve devant la plage du restaurant à la carte La Playa. Divers stands sur le tracé de l’hôtel offrent aux clients la possibilité de se ravitailler en boissons fraîches, mais aussi s’initier à différents ateliers : préparation d’un cocktail, origami avec des serviettes avec l’équipe du housekeeping, manucures et pose de henné avec les employés du spa, etc.

Le Santosha Mindfl Wellness

“Dans la panoplie de programmes et activités que nous offrons, tous se retrouvent. Que ce soit un groupe d’amis, un couple, un voyageur solo ou une famille.” Parmi quelques-unes des activités : tennis, pétanque, beach volley. La Boat house propose des activités nautiques comme ldes pirogues à fond de verre, kayaks, pédalos, Sky nautique. Toutes les générations y trouvent également leur compte. Le Kids Club du Tamassa Bel Ombre est l’un des rares à Maurice à ouvrir ses portes jusqu’à minuit. Une panoplie d’activités est proposée  : art & artisanat, peinture, chasse au crabe, disco night, sessions ciné, etc. Le Kids Club prendra bientôt le nom de Tamtam qui sera également la mascotte du ressort.

Ce personnage ludique accueillera les enfants dès leur arrivée à l’hôtel et sera présent tout au long de leur séjour. Une application en ce sens est également en cours de conception. L’hôtel met aussi à disposition des jeunes le Studio 17. Des activités indoor et outdoor y sont proposées avec notamment le billard, carrom, trampoline, vélos en tandem, playstation. L’équipe d’animation est aux petits soins pour faire vivre aux petits comme aux grands une expérience unique. Le gym de l’établissement hôtelier est annexé au studio 17.

Le Burger Truck

Une nouvelle vision du wellness

Avec le rebranding, une nouvelle conception du wellness se dessine au Tamassa Bel Ombre. Le Lux Me spa, le plus grand de tout le Lux Collective devient le Santosha Mindful Wellness. Il s’agit de 16 cabines réparties autour de la piscine et une nature luxuriante. Jaccuzi, sauna, hammam sont aussi sur la liste des offres sur réservation. Une autres des innovations proposées par Tamassa Bel Ombre est son « jardin grand-mère ». Plantées dans une déco récup, une cinquantaine de plantes aromatiques et endémiques : moringa, jasmin de nuit, jasmin de jour, bois d’eau, bois d’oiseau, collier sipay, manioc, safran, citronnelle, entre autres. Le but selon Tina Ramma, Spa, Wellness & Boutique Manager, est de faire découvrir aux clients ces herbes prisées par nos grand-mères. Des tisanes traditionnelles seront aussi proposées