Sarrosut Nehenny de Pamplemousses fête ses 100 ans

Née à Union Park Estate le 3 juin 1923,  Sarrosut Nehenny a fêté ses 100 ans samedi.

- Publicité -

C’est en présence de sa famille que la centenaire a célébrée au Mountain View Hall à Khoyratty. À cette occasion,  Sarrosut Nehenny a reçu des autorités un chèque de 26 203 roupies, un autre de 10 000 roupies du Fonds de solidarité nationale, un mixeur, un bouquet, une médaille de centenaire et un certificat.

Mme Nehenny, née Munshi, avait un frère et deux sœurs, tous décédés. Son père était policier et sa mère est décédée à sa naissance. Elle n’est jamais allée à l’école et s’est mariée à Narain Nehenny, un commerçant.

Sarrosut Nehenny était femme au foyer et élevait des animaux pour aider sa famille. Au cours de cette union, le couple a donné naissance à 15 enfants. Parmi eux, un fils et quatre filles sont encore en vie. Mme Nehenny est devenue veuve à l’âge de 57 ans. Elle a 22 petits-enfants et 26 arrière-petits-enfants.

Végétarienne, Sarrosut Nehenny aime également les fruits. Elle aime aussi manger des ‘snacks’ et en particulier des rouleaux de pâte feuilletée. Elle a un tempérament très calme et posé et une très bonne personnalité. Même si elle est malentendante, la centenaire aime regarder la télé. Cette dernière doit cependant se déplacer à l’aide d’une canne.

Au 2 juin de cette année, Maurice et Rodrigues ont enregistré un total de 166 centenaires. A Maurice, le nombre de centenaires féminins et masculins s’élève respectivement à 138 et 17 tandis qu’à Rodrigues, le nombre de centenaires enregistrés est de neuf femmes et deux hommes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -