- Publicité -

Tendances : Comment être stylée sous la pluie ?

Janvier, février, c’est la période où les prévisions météo annoncent pluie ou grosses averses. Mais inutile d’en rajouter avec une tenue maussade ! Comment braver le mauvais temps tout en gardant de l’allure ? Voici, pour vous inspirer, quelques looks. Parmi eux, le catsuit, une tendance qui séduit de plus en plus les fashionistas.

- Publicité -

Pas de pantalons qui traînent

Ce n’est pas le moment de sortir les pantalons longs qui frôlent vos semelles… et donc le bitume. Ils risquent d’aspirer les petites mares des trottoirs et vous passerez la journée trempée. Préférez les pantalons ou combinaisons à la longueur de la cheville associés à de grosses semelles.

Choisissez des chaussures adaptées

Bannissez les chaussures décolletées (escarpins, ballerines) pour des modèles bien fermés ou montants. Zappez la semelle de cuir pour de la gomme crantée qui ne transformera pas le trottoir en pataugeoire ou en patinoire. Certaines chaussures adorent marcher sous la pluie comme ces bottes de pluie en plastique qui se portent façon accessoire de mode. À vous de décider si vous les supporterez toute la journée au bureau sans craindre la surchauffe et les remarques.

Des couleurs vives pour égayer la grisaille

Pour égayer la grisaille, ajoutez des éclats de couleurs vives. Osez des teintes optimistes et vitaminées comme le rouge, le jaune ou l’orange ou même le fluo pour braver la pluie avec audace. Si vous êtes plutôt kit mains libres que parapluie, comptez sur une capuche à nouer comme un foulard, un chapeau de pluie aux bords larges, un bob ciré ou la vraie casquette de marin, toujours dans sur le podium du style.

Le parapluie transparent

Le parapluie reste l’accessoire anti-pluie privilégié. Cette saison encore, c’est sa version transparente qui a les faveurs des modeuses et s’accorde sans difficulté avec toutes les tenues.

3 erreurs à éviter quand il pleut

. Se mettre en jean. On imagine que ce sera plus simple, et finalement, on termine avec un jean trempé jusqu’aux genoux et qui met la journée entière à sécher.

. Vouloir être à plat. Sachez une chose : moins la surface du pied touche le sol, moins l’on subit l’humidité. La meilleure solution ? Opter pour de belles chaussures compensées, un moyen pratique pour rester au sec.

. Porter des vêtements blancs pour égayer. Et au choix, finir constellée de taches ou pire… nue ! 

3 idées mode qui marchent quand il pleut

. Imperméabiliser son sac et ses chaussures. Le dessus, mais aussi le dessous des chaussures, ce qui évitera bien des infiltrations d’eau.

. Porter des couleurs. Quand le ciel est gris, on sera le petit rayon de soleil de la journée !

. Préférer la robe ou la jupe. Des collants sèchent beaucoup plus rapidement qu’un pantalon, et autant égayer la journée avec une paire de collants flashy !

Catsuit, la combinaison intégrale tendance

La combinaison intégrale séduit mais porter ce vêtement atypique, tantôt élégant tantôt sexy, avec style relève du défi. 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour