World CleanUp Day : demi-journée de nettoyage au Morne samedi

Dans le cadre du World CleanUp Day 2022, une demi-journée de nettoyage aura lieu ce samedi 17 septembre au Morne Kite Lagoon. L’événement débutera à 8h30 et se terminera à 11h50.

- Publicité -

Project Rescue Ocean Maurice, WE-RECYCLE et Westcoast International Primary School se joindront à l’élan planétaire afin de changer les mentalités sur la préservation de l’environnement et la lutte contre la pollution à Maurice.

Pour Stépahnie Jacquin de We-Recycle, avoir des familles qui se réunissent dans le cadre du CleanUp Day démontre non seulement que les parents se sentent concernés par la pollution, mais qu’ils veulent aussi transmettre cette prise de conscience à leurs enfants.

« Pour cette activité, nous avons le plaisir de collaborer avec Westcoast International Primary School et Westcoast International Secondary School en nettoyant une partie de la plage du Morne, lieu hautement symbolique dans le district de Rivière-Noire. Lors de la première partie de notre évènement, We-Recycle et Project Rescue Ocean sensibiliseront le public présent aux dangers de la pollution sur la vie marine, ainsi que les différents plastiques pouvant être collectés pour le recyclage. Nous procéderons par la suite au nettoyage et à la pesée des déchets ramassés », a indiqué Stépahnie Jacquin de We-Recycle.

Le World Cleanup Day est une opération planétaire, lancée par ONG Let’s do it Fundation, ayant pour objectif de lutter contre la pollution à travers des nettoyages citoyens.

En collaboration avec Westcoast International Primary School, nombreux sont ceux qui sont prêts à retrousser leurs manches pour la sauve garde l’environnement. En effet, le World CleanUp Day est devenu, ces dernières années, un événement incontournable où organisations gouvernementales, privées et citoyennes s’engagent pendant une journée, ou plus, à nettoyer une région ou un quartier, pro bono.
Après être passé d’une initiative locale en 2008 à un mouvement international en 2018, l’événement a depuis mobilisé plus de 60 millions de bénévoles de 191 pays. À l’heure actuelle, ce mouvement mondial est aujourd’hui allé bien au-delà du simple ramassage des déchets.
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -