Ils ont une relation particulière avec leurs instruments. Batterie, piano, guitare électrique, accordéon, saxophone, vina, ravanne et autres sont la source d’inspiration de ces passionnés de musique et musiciens confirmés. Dans le cadre de la Fête de la Musique ce dimanche 21 juin, nous vous proposons une sélection de photos pour rythmer en beauté cet événement.

Kate Bagwan
“C’est avec la batterie que j’ai fait mes débuts sur scène. Cet instrument a nourri mon amour pour le rock et c’est grâce à lui que je suis aujourd’hui chanteuse du groupe Parazyte”.

Shekina Mootanah
“Le piano est un instrument spécial qui communique facilement une émotion. Le son et le touché m’aident à m’exprimer. Un lien fort à la fois physique, mental et spirituel car il y a un vrai transfert d’énergie : de moi au piano et inversement. Chez moi, sur mon piano électrique je compose mes morceaux tandis que sur les pianos au Caudan Arts Centre et d’Eureka, j’ai une relation d’expérimentation. C’est là que je me rends compte de toutes les possibilités que m’offre ce bel instrument”.

Sydney Alfred
« J’utilise mon instrument comme une expression pour passer des messages. Les sons qui raisonnement à travers mon accordéon sont positifs et font du bien”.

Rajez Marday
« Souvent, quand je joue, la connexion entre moi et mon vina s’approfondit. Cette paix intérieure que je ressens me plonge dans un autre monde, similaire au confort et à ce sentiment de bien-être lorsque nous prions”.

Kan Chan Kin
« La musique est en lien avec mon environnement. Sa beauté m’inspire, me permet de trouver les matériaux pour fabriquer mes instruments. Je peux transformer des carreaux céramiques en xylophone ou un bambou en didgeridoo. La musique stimule ma créativité et me permet de l’exprimer.”

Samuel Laval

 »Plus qu’un instrument, le saxophone est mon compagnon de route. Il est source de bienfaits pour bienfaits pour moi-même et pour le public devant lequel je me tiens. Je m’exprime à travers travers lui; il est mon métier, ma passion, mon évasion »