La séance parlementaire de ce mardi 14 juillet démarrera avec la présentation en première lecture du Criminal Code (Amendement) Bill qui vise à criminaliser ceux qui déforment ou portent atteinte à la souveraineté du pays.

The Mon Choisy-Cap Malheureux Road Overhead Pedestrian Bridge (Authorised Construction) Bill et The Courts (Amendment) Bill qui vise à créer une Financial Crime Commission et une Land Division au sein de la Cour suprême et la Cour intermédiare, sont aussi à l’agenda ce mardi.

Dans la soirée, la motion de blâme contre le Speaker de l’Assemblée, Sooroojdev Phokeer, du leader de l’Opposition, Arvin Boolell, sera par la suite débattue.

La Finance Bill se poursuivra également. Pour rappel, ce texte de loi est axé sur le annonces budgétaires contestées dont celle controversée sur la contribution sociale généralisée.

D’ailleurs, aucune Private Notice Question (PNQ), de Prime Minister’s Question Time (PMQT) ou de Parliamentary Questions (PQ) ne sont prévues à l’Assemblée nationale ce mardi.

La séance débutera à 11h30.