Partenariat : Rs 90 M de l’UE pour améliorer le climat des affaires

L’ambassadeur de l’Union auprès de Maurice a signé un nouveau contrat de services de Rs 90 millions pour aider Maurice à améliorer le climat des affaires et des investissements et ainsi créer des emplois et favoriser une croissance durable et inclusive.

- Publicité -

Ce contrat de services, qui entre dans le cadre du programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord de Partenariat Economique, fait partie de l’action de l’Union européenne pour soutenir la relance économique de Maurice dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.

Selon l’Ambassadeur, Vincent Degert, un environnement commercial plus efficace, dans lequel l’entreprise prospère, est un élément fondamental de la création d’emplois et d’une croissance inclusive durable

« Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement mauricien pour aider à mener à bien les réformes nécessaires pour garantir l’investissement, l’emploi et la croissance inclusive au profit de la population mauricienne et en particulier de la jeunesse. Ce dispositif mis en place vise également à soutenir l’économie mauricienne fragilisée par la crise sanitaire du COVID-19 », soutient Vincent Degert.

Ce contrat de services consiste ainsi à mobiliser une expertise technique internationale auprès du Ministère des Finances et de la Planification Economique et du Economic Development Board pour une durée de trois ans avec deux principaux objectifs:

1. Faire une évaluation globale de l’environnement des affaires. Cette évaluation couvre de nombreux aspects tels que la politique d’ouverture, la structure institutionnelle, le cadre juridique et réglementaire, le système d’octroi de licences et l’élaboration de règles liées aux entreprises.

2. Proposer des réformes en matière de gouvernance réglementaire sectorielle, en particulier: l’utilisation des terres et la construction, le commerce et la logistique, le tourisme, les soins de santé et les sciences de la vie en concertation avec les opérateurs économiques. Ce travail permettra de contribuer à créer un environnement macroéconomique propice au commerce et aux investissements pouvant générer des emplois et une croissance durable et inclusive.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -