Ce mardi : Flambée des prix et subsides pour le retour des PQ après 7 semaines

La flambée des prix au détail des commodités de base sur les étagères dans cette conjoncture post-Budget 2022/23 sera au menu à l’Assemblée nationale ce mardi avec le retour des Parliamentary Questions (PQ).

- Publicité -

La dernière séance du Question Time remonte au 17 mai dernier. L’interpellation adressée par Eshan Juman (PTr) au ministre du Travail et du Commerce, Soodesh Callichurn, sur les subsides accordés par le gouvernement durant l’année financière écoulée, devrait donner lieu à des échanges sur la non-prolongation de la subvention de l’État sur de nombreux produits de consommation, et qui est source de perte du pouvoir d’achat des Mauriciens.

D’autre part, le ministre devrait toutefois en premier lieu répondre à l’interpellation du député Mahend Gungapersad (Ptr) sur le fonctionnement du Price Observatory Committee (POC). Le député cherche en effet à connaître la composition de ce comité et le nombre de réunions tenues par cette instance à ce jour de même que les rémunérations de la Chairperson du POC et les membres du comité. Il sera aussi question du rôle de l’observatoire dans le contexte socio-économique actuel.

Le Prime Minister’s Question Time de mardi débutera par l’interpellation de Stéphanie Anquetil (Ptr), qui réclame de Pravind Jugnauth des informations sur la brigade récemment constituée pour la protection de la famille. Elle veut savoir si celle-ci est déjà en opération au niveau des Casernes centrales et qui sont les officiers à qui ont été confiées les responsabilités au sein de cette unité.

Retrouvez plus de détails dans l’édition du Week-End du 3 juillet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -