Enregistrement électoral : le PTr proposera une série « d’améliorations »

Le PTr compte très prochainement soumettre une série de propositions au Commissaire électoral dans le cadre de l’exercice d’enregistrement électoral et des prochaines élections.

- Publicité -

En effet, le leader du PTr, Navin Ramgoolam, qui était face à la presse ce vendredi, écrira au Commissaire électoral, Irfan Rahman, pour lui suggérer « des améliorations » dans notre système électoral.

« Cet exercice est très important pour notre démocratie. Aux dernières élections, il n’y a jamais eu autant de personnes qui ne se trouvaient pas dans le registre électoral. Il ne faut pas que cela arrive aux prochaines élections. Le PTr a le devoir de guider la population à s’enregistrer. C’est capital pour le pays », a déclaré Navin Ramgoolam.

Parmi ses « améliorations », le comptage des voix effectué le même jour du vote, l’enregistrement des électeurs en ligne, rendre obligatoire le vote lors dés élections, ou encore interdire aux étrangers de voter.

Le leader du PTr précis, cependant, qu’il n’acceptera jamais l’introduction du vote électronique.

« Nous allons débuter une campagne de sensibilisation afin que la population s’enregistre dans le registre. Notre arme au sein du Ptr, c’est le droit de vote », a fait comprendre Navin Ramgoolam.

Visionnez la conférence du PTr au complet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -